Pb Excel

alonzo jatar -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je galère sur excel sur un point qui génère des références circulaires. Je m'explique j'ai besoin d'utiliser la valeur d'une cellule dans laquelle j'écris la formule. C'est peut etre plus simple comme ca, voici le tableau:

a b c d e f
Distrib 5 10 15 20 30 40
pour Stephane
pour Bernard

l'argent est distribué a stéphane seulement jusqu a 45 et a partir de 45 100% de la distribution va a Bernard et par conséquent 0 pour Stéphane. Ce qui est censé donner:

a b c d e f
1 Distrib 5 10 15 20 30 40
2 pour Stephane 5 10 15 5 0 0
3 pour Bernard 0 0 0 15 30 40

voila comme la distribution est dynamique et donc varie en fonction de certains parametres ...je cherche un moyen de faire en sorte qu'a la colonne d dans cet exemple, le je prenne en compte la cellule D2 dans ma formule sans pour autant générer une référence circulaire

Merci d'avance

Merci de me dire si mon explication n'est pas claire je rajouterais des explications
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Bonjour,
XL<2007

Outils-options-calcul
tu coches "itération" et nb maximal=1

mais ce n'est possible par formule ?

Michel
0
alonzo jatar

bonjour,

je n'ai pas d'erreur lié aux itérations vu que j'ai limité leur nombre a 50 dans mes parametres. Mais je n'aarive pas a trouver de formule qui me permette de faire ce que je veux faire ici

Merci
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

re,

Regarde ci cette proposition te convient:
https://www.cjoint.com/?hposQPUocP

Michel
0