Couper une partie d'un gif ?

Résolu/Fermé
Naiss21 - 15 juil. 2008 à 12:46
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 15 juil. 2008 à 14:17
Bonjour,

J'ai en ma possession un gif, mais j'aimerais couper une partie de ce gif, tout en gardant l'animation =/
J'aimerais savoir comment faire...
Apres de nombreuses recherches sur google, j'ai trouvé le logiciel GIMP 2 qui à l'air tres bien mais je n'arrive pas m'en servir... Il y a une option couper la selection mais ça ne fonctionne pas.
Je voudrais savoir s'il y a un moyen plus simple pour couper une partie d'un gif, (pas modifier la dimension) mais juste enlever quelques chose qui me gène sur la bordure... Ou sinon comment le faire en détail avec GIMP .. ?
En éspérant avoir été clair, bonne journée...
J'attends vos réponses avec impatiente ! Merci d'avance .. !
A bienOt....

5 réponses

Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
15 juil. 2008 à 13:14
Quand tu ouvres ton GIF avec The GIMP, tu devrais avoir une fenêtre qui s'appelle Calques : dedans tu verras toutes les images de ton GIF (car un gif animé est une succession d'images). Il faut supprimer la partie que tu ne veux pas sur chacun de ces calques. (si tu n'as pas la fenêtre calques fais fichier> boîte de dialogue> Calques) Prends l'outil de sélection que tu veux, ce sont les premiers outils de la boîte d'outils (rectangle si c'est un rectangle, ovale, ou bien le lasso si c'est ni rectangle ni ovale ^^) et sélectionne le morceau que tu veux enlever. Appuie sur Suppr sur ton clavier (ou Ctrl+K si c'est une ancienne version de GIMP). Ça n'a supprimé le morceau que sur le calque qui était sélectionné. Clique sur le calque suivant dans la fenêtre calque et appuie encore sur Suppr, puis sur le calque suivant et ainsi de suite jusqu'à ce que le morceau soit supprimé sur tous tes calques. Ensuite dans la fenêtre de ton gif, tu fais fichier> Enregistrer sous et tu l'enregistres où tu veux en prenant soin de mettre .gif à la fin du nom. Il t'ouvre une fenêtre qui te demande si tu veux aplatir l'image ou bien faire une animation, choisis de faire une animation, ok, et encore ok dans la fenêtre qui s'ouvre encore. Voilà !

Sinon j'ai fait un tuto qui explique en détail la création d'un GIF qui peut peut-être t'aider :
http://mabulle.com/
21