Formatage
Résolu
1PKable
Messages postés
198
Statut
Membre
-
dark-informatique Messages postés 5 Statut Membre -
dark-informatique Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment formater mon disque dur sous Windows XP Pro SP2.
Quand je met mon CD d'instalation de windows xp ( authentique ) et que je réinstale windows xp
sa ne change rien aapart les mises a jour.Comment puis-je faire pour
tout formater et ensuite réinstalé windows xp pro.
Merci d'avance
J'aimerais savoir comment formater mon disque dur sous Windows XP Pro SP2.
Quand je met mon CD d'instalation de windows xp ( authentique ) et que je réinstale windows xp
sa ne change rien aapart les mises a jour.Comment puis-je faire pour
tout formater et ensuite réinstalé windows xp pro.
Merci d'avance
A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
3 réponses
Salut,
Pour formatter ton disque dur, il faut que ce dernier n'ai aucun fichier d'utilisé donc il ne faut pas que windows soit démarré à partir de ce disque dur. La solution consiste à booter sur une disquette ou alors sur un cd bootable afin que le disque principale reste totalement libre.
En théorie tu peux créer une disquette de démarrage à partir de ton cd d'installation de windows.
Pour formatter ton disque dur, il faut que ce dernier n'ai aucun fichier d'utilisé donc il ne faut pas que windows soit démarré à partir de ce disque dur. La solution consiste à booter sur une disquette ou alors sur un cd bootable afin que le disque principale reste totalement libre.
En théorie tu peux créer une disquette de démarrage à partir de ton cd d'installation de windows.
Va faire un tour sur ce lien : http://www.forum.keroinsite.com/tuto-info/tutorial-installer-windows-t5.html
tu as la marche a suivre
tu as la marche a suivre
que tu mais ton CD de xp sp2 au démarrage (boot) il vas te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer le CD tu le fait après windows vas tout faire tout seule et après il vas te demander quelle partition tu veux formater (quelle espace disque tu veux supprimer exemple c ou d. si tu veux supprimer c tu vas sur c puis s pour supprimer et c pour crée une partition et le mémé si tu veux formater tous tes disque durs
merci d'avance dark- informatique
merci d'avance dark- informatique