Affichage vitesse GPS magellan maestro 4050

Fermé
skaraB - 15 juil. 2008 à 11:03
 lahouache - 26 juil. 2008 à 10:10
Bonjour,

Je viens d'acheter un GPS Maestro 4050. J'ai remarqué qu'en mode "carte", la vitesse réelle s'affichait, mais qu'en mode "itinéraire" elle ne s'affiche plus (remplaçée par la distance restant à couvrir). Connaissez-vous une manipulation pour faire apparaître la vitesse en mode itinéraire, quitte à faire disparaître la distance totale restant à couvrir par exemple ?

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour!

Je suis moi aussi propriétaire depuis vendredi 11 juillet 2008 de ce Maestro 4050 en Traffickit pour le TMC à vie. Ce dernier, la carto europe et le bluetooth me l'ont fait choisir, associés à un prix très correct je pense, de 143€ en neuf...

Pour la vitesse pendant un guidage, tu as la possibilité de l'avoir sous un autre écran : lorsque la carte est affichée, tu as en haut à gauche de l'écran, la direction vers laquelle tu roules (Est-ouest-nord-sud...). En cliquant dessus, tu accèdes à un nouvel écran. Il te donne ta position actuelle GPS, ton altitude, la direction vers laquelle tu vas comme une petite boussole, ET ta vitsse réelle.

Mais pour avoir la vitesse réelle à la place du chemin restant à parcourir, pas trouvé.

Perso, j'aimerais bien qu'il m'indique la vitesse limite de la route sur laquelle on se trouve. Car je suis allé en Hollande avec durant ce w-end de 3 jours, merci le 14 juillet (but de l'achat vendredi, un peu à la bourre...), et en hollande et surtout en Belgique, il n'y a pas de rappel de vitesse comme chez nous. Il me semble que le maxi était 120 sur leurs autoroutes, mais je suis resté à 100 pour éviter tout problème.

Voilà, tout est dit. Et j'ajoute que pour le moment, j'en suis satisfait, le main-libre bluetooth fonctionne parfaitement, ainsi que le TMC vu sur la Région Parisienne pour l'instant. Un regret, pas de chargeur 220V.

Donc pour les premiers réglages et lui charger la carte de radars France (42's avec extension en .mgln), lorsqu'il est neuf avec batterie à plat, et bien on ne peut pas jouer avec dans l'appart devant le PC!! Il faut le laisser "se reposer" un peu avant.

Bonne route!
0
Hello,
Je viens aussi d'acheter le Magellan 4050 + traffickit et j'en suis très satisafait par le rapport qualité/prix.
C'est vrai qu'il manque la chargeur secteur, mais tu peut le trouver sur Ebay pour Eur.16,00 environ.
Sur Ebay US, tu trouveras la housse cuir, écrans de protections et autres accessoires à bons prix : profites-en, le cours du $ est très favaroble par rapport à € !
Il est prévu une prochaine mise à jour carte + radars + logiciel pour fin septembre : la base des radars fixe + mobile dans la cartographie actuelle date de 2006, peux-tu me dire quel téléchargement (fiable) tu as eu recours dernièrement ?
Le site navx.com est dédié mais payant (Eur.29,90 France et Eur.39,90 Europe).
A te lire
0
lahouache > vira280
26 juil. 2008 à 10:10
Bonjour.

Pour le fichier radar, je suis allé faire une recherche sur le site GPSPASSION. Ce matin, pas moyen de retrouver cette page où il est proposé les mises à jour radar.

Ah, si! enfin!! --> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=42089

Il me semble qu'il faut être inscrit pour le télécharger. J'en ai un peu bavé au départ pour récupérer le fichier, mais l'installation sur le GPS est bien expliquer, je ne le rappelle pas, tout est sur le lien.

Mots clés : magellan maestro 4010 4030 4040 4050 carte fichier radar mgln *mgln 42 42s 42's

Merci pour les infos de mise à jour!

Bonne route les amis!
0