Feuilles excel

Fermé
bonnif Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 15 juil. 2008 à 11:03
 pepe35 - 15 juil. 2008 à 12:56
Bonjour,
voila j'ai dans un doc excel 2 listes de noms dans deux colonnes a et b. Dans une colonne (a) il y a les noms que j'ai dans ma bases de donnée, dans l'autre (b) les noms a enlever de cette base. j'aimerais filtrer grace a la seconde liste ma base de donnée pour n'avoir plus que les noms des personnes que je ne doit pas enlever. Es-ce possible?
Merci :)
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je crois que le plus simple est d'utiliser l'outil "Filtre Automatique" (Données, Filtre Automatique). Dans ce cas des menus déroulants apparaîssent dans les en-têtes de colonne. En ouvrant celui de la colonne B et en sélectionnant l'option "non vide", tu fais apparaître uniquement les données à conserver. Pour revenir à la liste complète, cliquer sur tous dans le même menu déroulant.

Le problème est de savoir si tu veux conserver toutes tes données ou supprimer définitivement certaines lignes ? Dans ce dernier cas, il suffit de sélectionner tous les enregistrements à supprimer (CTRl + A) et d'appuyer sur la touche Del.

Attention : ne pas oublier de travailler sur une copie au départ.

A+

pepe35
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
15 juil. 2008 à 11:48
Bonjour
Vous pouvez essayer de tirer la formule ci dessous sur la hauteur de votre champ, si il n'y a pas de doublon dans chacune de vos colonnes:
En commençant ici sur ligne 1 pour l'exemple:
Colonne A liste des noms
Colonne B liste des noms à supprimer
Colonne C en C1:
=SI(NB.SI(A:B;B1)>1;"";A1)
Tirez sur la hauteur du champ
En colonne C vous ne verrez plus que les noms qui ne sont pas répétés dans la colonne B ou, pour être plus précis, que ceux qui sont nommés une seukle fois dans le champ A,B
Crdlmnt
0
bonnif Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
15 juil. 2008 à 12:08
merci a toi, j'ai bien fait comme ta dis sauf que je n'ai pas dans le menu deroulant (non vide) mais "tous", "10 premiers", "personalisé", puis la liste de noms? :(
0
Bonjour,

Il faut utiliser le menu déroulant de la deuxième colonne (celle contenant les noms des enregistrements à supprimer) et non la première colonne. si tu as des champs vides dans la deuxième colonne, tu dois voir l'option "non vide" et "vide".

A+

pepe35
0