Probleme lors du remplacement du raveur

gg47 Messages postés 3 Statut Membre -  
gg47 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'acquérir un graveur DVD en vue de remplacer l'ancien défaillant.
(il y a quelques temps je gravais péniblement avec des "erreurs" soit des DVD sont partis
à la poubelle après avoir gravé plus de la moitié des vidéo que je voulais y mettre dessus
GGGRRR et puis après plus possible, le graveur apparait en lecteur de CD et quand je mets
un DVD dedans il ne le reconnait pas et impossible d'y accéder quelquesoit le DVD).
Bref...
j'ai suivi betement le processus d'installation, je veux dire "physique " du graveur:
débrancher et ouvrir le PC
enlever l'ancien et mettre le nouveau.

J'ai déjà un lecteur DVD (en maitre) et j'ai mis le cavalier sur le nouveau graveur
comme sur l'ancien (esclave).

je rebranche tout et la catastrophe: l'ordi ne reconnait pas le nouveau graveur( pas trop grave!)
mais surtout ne reconnait plus le lecteur( ???) et j'ai du passer dans le bios car même
le disque dur était "introuvable"...
bref en tatonnant pas mal.... j'ai essayé l'astuce trouvée sur internet avec
"disparition de lecteur" rien n'a fonctionné

je suppose que j'aurais du d'abord désinstaller l'ancien graveur...ce que j'ai omis!
betement je supposais que le second serait reconnu comme nouveau et qu'il suffirait de mettre
le pilote...

miantenant je suis embarassée car même le lecteur ne fonctionne pas (!!!!)

après avoir restauré, maintenant l'ordi ne passe plus par la page de bios qui indique que l'ordi
ne "reconnait" pas le disque dur etc etc donc je suppose que je suis sur la bonne voie...

maintenant le lecteur n'apparait toujours pas dans le panneau de configuration...

je ne sais plus quoi faire!

es-ce le registre à modifier, ça me fait peur je suis quand même pas très avancée
en informatique...

merci de votre aide!

GG47

j'ai ce matin réussi à restaurer à la date antérieure à mes soucis...
A voir également:

2 réponses

gg47 Messages postés 3 Statut Membre

j'oubliais:
hier soir j'ai remis l'ancien graveur en place et rebranché et malgré celà; restauration avant toutes
les manipulations, ce matin, je n'ai toujours pas le lecteur DVD ni l'ancien graveur qui apparaissent...

il y a donc le lecteur DVD et le graveur DVD ancien modèle dans le PC, mais je ne les vois
plus dans le panneau de configuration.

merci de votre aide.
0
gg47 Messages postés 3 Statut Membre

je progresse un peu:
le lecteur de DVD (en maitre) est réapparu, après que j'ai eu débranché et rebranché la nappe IDE et le câble
d'alimentation...
j'ai fait de même avec l'ancien graveur, rien. J'ai éteins l'ordi.
J'ai alors débranché l'ancien graveur et connecté la nappe IDE qui "sort" du lecteur DVD maitre, au nouveau graveur (esclave) et branché l'alimentation...je n'ai plus rien (y compris le lecteur qui a disparu!)

maintenant, je décide de ne brancher que le lecteur (maitre) avec la nappe IDE et le câble d'alimentation: ça fonctionne!
je retrouve le lecteur de DVD.
Question:
puis-je tenter de brancher le graveur seul ou ça va mettre la pagaille?
faut-il d'abord installer le pilote du graveur sachant qu'il n'est reconnu nulle part (ni dans le BIOS ni dans le gestionnaire de périphérique et j'ai aussi téléchargé everest qui ne voit que le lecteur mais pas le graveur)???
tout bêtement es-ce que ça peut être un problème de câble IDE? c'est pourquoi je voudrais essayer de brancher le graveur avec le câble IDE mais je n'en ai pas d'autre que celui là qui est "double" (il va de la carte mère au lecteur DVD maitre puis de là vers le graveur)

je patine...

aidez-moi merci!
0