Masquer ports
couac
-
couac -
couac -
Bonjour,
Je ne trouve vraiment rien d'interressant a ce sujet sur le net.
Quand je scan les ports avec des outils comme zebulon, shields up etc.. Je trouve
plein de ports fermés et non pas masqués. Or il semble que pour une bonne sécurité
ceux ci doivent être masqués. (Ces outils scan-t-il le routeur ou le pc?)
Ensuite, le masquage ce fait au niveau du routeur ou du pc?
Comment masquer les ports?
Merci
Je ne trouve vraiment rien d'interressant a ce sujet sur le net.
Quand je scan les ports avec des outils comme zebulon, shields up etc.. Je trouve
plein de ports fermés et non pas masqués. Or il semble que pour une bonne sécurité
ceux ci doivent être masqués. (Ces outils scan-t-il le routeur ou le pc?)
Ensuite, le masquage ce fait au niveau du routeur ou du pc?
Comment masquer les ports?
Merci
A voir également:
- Masquer ports
- Masquer conversation whatsapp - Guide
- Masquer amis facebook - Guide
- Comment appeler en masquer - Guide
- Masquer commande amazon - Guide
- Comment masquer une photo dans la galerie - Guide
3 réponses
salut,
Je viens de tester mes ports par shields up par acquis de conscience avec opensuse et mepis (basée sur debian) : stealth !!
jhe ne sais pas quelle distrib tu as ou quel bricolage tu as faits, mais par défaut, il n'y a pas de souci avec linux.
Je viens de tester mes ports par shields up par acquis de conscience avec opensuse et mepis (basée sur debian) : stealth !!
jhe ne sais pas quelle distrib tu as ou quel bricolage tu as faits, mais par défaut, il n'y a pas de souci avec linux.
Oki,
crois tu qu'il scane routeur pltot que le pc?
j'ai ubuntu. je ne sais pa comment faire pour ouvrir/fermer/masuer des ports
crois tu qu'il scane routeur pltot que le pc?
j'ai ubuntu. je ne sais pa comment faire pour ouvrir/fermer/masuer des ports
Bonjour,
Le scanneur par internet teste le routeur et non pas le pc. Car c'est le routeur qui est connecté directement à internet, sert en fait à faire la translation d'adresse ip privée ( je pense que ton pc à une IP en 192.168.xxx.xxx) et celle fournie par ton FAI afin de pouvoir distribuer l'accès web sur ton LAN. Donc, si tu veux masquer tes ports il faut voir cela sur ton routeur, normalement tu dois avoir un truc pour cela.
See U =)
Le scanneur par internet teste le routeur et non pas le pc. Car c'est le routeur qui est connecté directement à internet, sert en fait à faire la translation d'adresse ip privée ( je pense que ton pc à une IP en 192.168.xxx.xxx) et celle fournie par ton FAI afin de pouvoir distribuer l'accès web sur ton LAN. Donc, si tu veux masquer tes ports il faut voir cela sur ton routeur, normalement tu dois avoir un truc pour cela.
See U =)
merci beaucoup,
la c'est une belle avancée, je comprend mieux.
J'ai un D-link comme routeur , connais tu faire les changements? des mots clefs peut etre?
la c'est une belle avancée, je comprend mieux.
J'ai un D-link comme routeur , connais tu faire les changements? des mots clefs peut etre?
ftp://ftp.dlink.fr/DIR/DIR-100/Manuel/DIR-100_Manual_en.pdf
J'ai trouvé ceci. Aparement tout les ports sont fermé par default. Pourtant le shields up trouve plusieurs ports ouvert dont le 80 ( normal).
Je vais regarder si la doc ca parle de masquage ou stealth mais a prmiere vu non.
Merci
J'ai trouvé ceci. Aparement tout les ports sont fermé par default. Pourtant le shields up trouve plusieurs ports ouvert dont le 80 ( normal).
Je vais regarder si la doc ca parle de masquage ou stealth mais a prmiere vu non.
Merci