Accès internet public

ACLC Messages postés 1 Statut Membre -  
ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis gestionnaire d'un camping.... je viens d'acquérir le pack WI-FI d'AOL, j'ai raccordé par fil mon PC principal et par la borne le second PC sous XP tous les deux, par contre je peux accéder à internet de chaque PC mais pas en même temps (j'attend avec impatience AOL 9 qui permet le partage).
Ce que je voudrais c'est que mes clients puissent accéder à internet (un peu comme dans les gares ou aéroports) à partir de leur portable depuis le bureau d'acceuil (j'ai déja eu ce genre de demande notamment des étrangers qui veulent consulter leur mail). Ma question est donc, comment faire ? est ce que je dois simplement leur donner le numéro de mon routeur et ça suffit ? est ce que je dois creer une extention de mon réseau ?
Merci pour votre aide et vos conseils
A voir également:

1 réponse

ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre 87

un conseil , ne pas acheter de pack wanadoo . Pour se genre de chose il est bien mieu de configurer un pc pour l'adsl avec un modem simple , de partager sa conexion sur un réseau local ( via l'onglet avancé des proprieté de la conexion ) et la d'acheter un routeur ethernet wifi qui va se brancher sur un hub et etendre el reseau avec des conexion non filiaire , ce genre d'appareil distribue automatique la configuration ( pour peu que le client soit en mode automatique ) donc les clients sont connecté directement , la seule chose c'est que vous pouvez spécifié une clef wep pour que seule les gens ayant connaissance de cette clef puisse utiliser la conexion ( ca permet un certain controle , car de nos jours on peut faire tellement de chose illégal sur le net qu'il vaut mieu savoir qui utilise notre conexion )

Bon courage

config  : p3 500 , 640 Mo de ram , G force 2
0