[VIRTUEMART] Personnaliser Browser

Résolu/Fermé
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 14 juil. 2008 à 23:26
catherine63 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 15 févr. 2012 à 14:46
Bonjour,

[Virtuemart et Joomla 1.0.15]

J'ai un petit problème avec la page browser,

Je cherche à mettre les produits sur 2 colonnes (ou deux par lignes) mais impossible.

> J'ai essayé de modifier browser.php avec une table à 45% (pour être large).
> Dans l'administration de la boutique j'ai mis 2 produits par ligne mais sans résultat.

Merci pour vos éventuelles réponses,
Cordialement,
Weet
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
en fait il est tout à fait possible de modifier l'affichage du nombres de produits par page, l'affichage des catégories ainsi que de leurs sous-catégories, il suffit de savoir où regarder dans le code de virtuemart qui je vous l'admet n'est pas aussi simple qu'il en a l'air. En effet une partie de son affichage est géré en php/html mais une autre partie est géré par une imbrication java, ce qui n'est pas toujours des plus faciles à repérer et à modifier mais une fois la méthodologie trouvée c'est simple.

1 pour modifier le nombre de produit afficher par page cela se passe dans la configuration de la boutique dans l'onglet display à la ligne: Nombre par défaut de produits sur une ligne régler et valider, si vous avez le systeme ou des systemes de cache mis en oeuvre sur joomla veillez à vider ce ou ces caches pour voir le résultat.

2 pour modifier la page des catégories principales ceci se passe dans le fichier shop.index.php : cherchez dans la tête du fichier $iCol et $categories_per_row .
$iCol déterminie sur quel nombre de colonnes les catégories sont affichées.
$categories_per_row détermine sur quel nombre de lignes les catégories sont affichées.

3 pour modifier la page des sous-catégories ceci se passe dans le fichier ps.product.category.php . ce fichier gère à la fois l'affichage dans la partie administrative et la partie affichage public de virtuemart. La modification de l'affichage des sous-catégories se fait vers les lignes 835 pour moi sinon rechercher ceci et modifier $iCol et $categories_per_row.
if( $db->num_rows() > 0 ) {
$iCol = 1;
$categories_per_row = 3;
$cellwidth = intval( 100 / $categories_per_row ); $html .= $VM_LANG->_PHPSHOP_MORE_CATEGORIES.'<br/>';
$html .= '<table width="98%" cellspacing="0" cellpadding="0" align="center">';

pour moi car j'ai modifié le fichier pour ma version de virtuemart. Donc il se peut que dans le fichier original sa situation ne soit pas la même.

Voici pour quelques indications bonne chance pour vos modifications
7
Merci, ça marche super ! www.graphikloft.com
0
valicalou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 2
7 janv. 2009 à 18:04
Bonjour Titoch67

Tu as l'air assez calé concernant la personnalisation de Virtuemart...alors j'ai bon espoir que tu puisses m'aider ;-))

En fait, j'ai créé mon site avec Joomla 1.0, sur lequel j'ai installé Virtuemart et je rencontre quelques difficultés de personnalisation. Le tableau du panier (celui qui récapitule les articles achetés) est par défaut gris et bleu foncés.
Je voudrais changer ces couleurs, j'ai cherché dans le theme.css mais rien en rapport avec ça...
Sais-tu par hasard où se trouve cette couleur ou as-tu une solution pour la changer??

Merci par avance de ton aide !!!!
0
titoch67 > valicalou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
8 janv. 2009 à 14:03
Bonjour valicalou,

en fait les modifications vont dépendre la version de virtuemart que tu as installé, s'agit-il de la version 1.0.15 ou de la version 1.1, la recherche n'étant pas la même en fonction de la version installée ainsi que du template que tu utilises pour ton site. car la plus part des templates interagissent avec le ou les css de virtuemart.
0
valicalou > titoch67
8 janv. 2009 à 22:50
Merci beaucoup pour ta réponse Titoch67, on vient de me donner la réponse : ça se passe au niveau du fichier CSS du template joomla, avec ces deux classes là :
sectiontableentry1
sectiontableentry2

et ça marche super! Merci pour tes infos
@+
0
Bonsoir, j'ai exactement le meme probleme que weetabix40,

je voudrais afficher 3 colonnes de categories dans ma boutique virtuemart au lieu de 4!

Mais dans mon fichier :administrator\components\com_virtuemart\html\shop.index.php
je n'ai pas de $icol ou $categories_per_row

J'utilise virtuemart 1.1, aurais-tu une solution? je viens de passer 5h dessus et toujour au meme point!
0
merci à titoch67 ta réponse m'as beaucoup aider mais j'ai utiliser la version 1.1.4 de virtuemart alors mes fichier change mais cela à marcher

categoryChildlist.tpl.php ligne 6 que j'avais modifier

$iCol = 1;
if( !isset( $categories_per_row )) {
$categories_per_row = 2; /*4*/
}

j'ai changer le 4 en 2 pour l'affichage à 2 colonnes

merci à vous tous
1
Salut, merci titoch67 merci bekkety.

Virtuemart 1.6

categoryChildlist.tpl.php ligne 6

Ca marche.
0
Bonjour !
Je souhaiterais personnaliser virtuemart afin d'avoir les mêmes résultats qu'ici : www.fashionshopping.com .
Le problème est que je ne sais pas quel fichier modifier afin d'avoir cette même disposition.
En effet j'ai installé Joomla 1.5 et Virtuemart . Pour le template joomla , j'ai utiisé le logiciel artisteer .

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

merci
0
Bonjour

Est ce que vous auriez trouvé la solution pour déplacer le "panier " dans le menu

Moi aussi ça m'aurait arrangé !
Merci
0
titoch67 > lolo
16 févr. 2010 à 10:08
Bonjour Lolo,

Une des solutions serait de créer un lien de menu en url en récupérant le lien vers le panier juste après le slash de ton url normal à partie de index.php inclus mais sans prendre le slash.
0
Tu veux faire quelque chose comme sur ce site ?
http://www.graphikloft.com/cartes-de-visite-graphik-loft.html
0