Problème d'installation de xp

moaraouit Messages postés 9 Statut Membre -  
*marie* Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je vé éssayé d'ètre clair?J'ai mon pc avec système d'exploitation win98.J'ai
voulu installer windows xp pour pouvoir avoir 2 systèmes d'exploitation.Mais
j'ai fais une mauvaise manoeuvre pendant l'installation de xp,j'ai enlevé le cd
d'installation avant la fin,mnt qd je lance mon pc il me dit qu'il manque un
fichier sur xp et kil nepeupa ouvrir xp.qd je veux le réparer ou le réinstaller
il ne veut pas.Win 98 fonctionne tj.Ce que je voudrais faire c'est enlever xp et le réinstaller
correctement tout en gardant win 98.Cmt puis je fèr?Voila jèspèr kejesui assé
clair?Merci à toute personne qui pourra m'aider?
PS:je débute en info merci de m'expliquer en détails ce que je dois faire.
A voir également:

6 réponses

*marie* Messages postés 36 Statut Membre 11

salut...
je pense que le mieux est de formater la partition sur laquelle tu as voulu installer xp, et de recommencer ton installation.
Tu as bien deux partitions sur ton disque dur ? ou bien tu as essayer d'installer xp sur 98 ?
Tu vas avoir besoin d'une disquette de démarage pour aller dans le dos, et faire un fdisk.
tu sais faire ça ?

Marie
0
moaraouit Messages postés 9 Statut Membre

bonjour marie,
Au fait j'avais win 98 et j'ai installé dessus xp et tout fonctionnait bien,j'avais le choix entre win 98 et xp.Et dernièrement j'ai du réinstaller xp et j'ai fais une mauvaise manoeuvre(voir mon problème).Win 98 fonctionne tj bien .Je suis désolé mais je ne sais absolument pas faire ce que tu me demande.Pouvez-vous m'expliquer en détails s'il vous plait.Merci pour votre aide
0

tu ne peux pas avoir win98 et xp en même temps, si tu installes xp SUR 98.
Pour ça, il te faut deux disques dur, ou deux partitions (encore que là, j'ai des doutes...mais d'autres confirmeront!)

Je pense que dans ton cas, soit tu installes xp, soit tu gardes 98.
Dans le cas ou tu veux installer xp, essaye d'abord de remettre le cd de xp, et de le réinstaller.
sinon, il te faudra formater ton disque dur.

marie
0

A mon avis je dois avoir 2 partitions car quand tout fonctionnait bien, j'avais le choix entre win98 ou win xp.Mnt il n'ya que win 98 qui fonctionne.Mnt quand je démarre le pc j'ai le choix entre win98 et winxp(mais il ne fonctionne pas) et aussi installation de win xp qui ne fonctionne pas non plus.
0

ok.. on va commencer par voir si tu as des partitions.
donc, tu vas redémarrer ton pc avec la disquette d'installation (si tu n'en n'as pas, fais t'en une : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;296532 )

tu vas arriver sur un écran noir et blanc. Tu vas taper : fdisk puis tu fais entrée. (la ligne excate sera : A:\>fdisk )
tu vas avoir ensuite deux autres messages, tu réponds bêtement oui.
Ensuite tu arrives sur un écran avec au moins 4 choix, si je me souviens bien. Ce que tu veux, c'est juste VOIR comment ton disque dur est partitionné (si il l'est !). Je crois que c'est le choix numéro 4.
tu regardes ce qui est marqué, et puis tu fais "echap" jusqu'à revenir à l'écran initial, puis redémarre ton pc (en retirant la disquette biensur). Pour redémarrer, fais CTRL + Alt +Suppr, ou bien resset :)
tu nous diras le résultat de tes recherches.

voilà les devoirs du soir :)
marie
0

Bonjour,voila la page qui s'est affiché.J'espère que vous y comprendrez plus que moi.

Partition Etat type Nom de volume Mo Système utilisé

C:1 A PRI DOS SYSTEM 39088 FAT32 100%

:2 EXT DOS 39072 100%

L'espace disque totale est de 12624 Mo
La partition DOS étendue contient des lecteurs logiques DOS
Voulez-vous afficher les informations sur le lecteur logique (o/n)?o

Lecteur Nom volume Mo System utilisée
D: DATA 39072 FAT32 100%
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

he bien, pour un débutant vous ne vous en sortez pas si mal que ça !
bon, pour ma part je ne comprends pas très bien le fait que vous ayez le choix du système à l'allumage de votre pc. Il me semble que xp aurait du écraser 98.
alors je serais vous, je formaterez c: et ferais une installation de xp à nouveau. Ca aurait pour effet de perdre 98. Mais de toutes façons, mis à part le fait d'avoir deux disques dur (ce qui n'est pas votre cas), je ne pense pas que ce soit possible d'avoir les deux systèmes qui cohabitent. (Mais, que quelqu'un me corrige si je me trompe !)

Avant de formater, je vous conseille de faire toutes vos sauvegardes sur D: et profitez de l'accés internet pour rechercher tous les pilotes XP que vous aurez besoin pour vos périphériques. Faites vous un dossier sur D: avec tout dedans. Ca vous fera gagner un temps précieux.
Après votre formatage, installez de suite votre anti-virus, et la première des choses que vous allez faire lorsque votre connection internet est en place, c'est la mise à jour de cet anti-virus, et le redémarage du pc.
Sinon, vous avez de grandes chances d'attraper Blast et Sasser.

Est-ce que tu sais comment formater ?
à plus
marie
0

bonjour,
merci pour votre aide.
Mais si c'est possible je voudrais que ça redevienne comme avant avec les 2 systèmes d'exploitations,un que j'utilise moi-mème et l'autre mes enfants.Au début j'avais win 98 et j'ai installé win xp et il n'a pas écrasé win 98 j'avais le choix entre les deux systèmes.
Je ne sais pas comment il faut formater?Y'a-til moyen juste de désinstaller la mauvaise installation de xp que j'ai faites?
0

il y a un détail que je ne comprends pas très bien...
vous dites que vous aviez les deux systèmes qui tournaient bien (98 et xp), et en même temps, vous dites que lorsque vous avez voulu installer xp, à mi-installation vous avez eu un problème, et depuis, vous êtes bloqué sur l'installation incomplète.

Je me base, sur la seconde version, et vous dit à mon plus grand regret que j'ignore comment faire tourner 2 windows sur le meme disque dur.
Mon "aide" s'arrête donc là... la seule chose que je puisse vous expliquer est comment formater votre disque dur pour y installer xp correctement.
0