Probleme netteté d'image LCD Samsung

Résolu/Fermé
Niamura - 14 juil. 2008 à 19:36
 Niamura - 15 juil. 2008 à 13:45
Bonjour,
Je viens d'acheter un Samsung T220HD (resolutions : 1680*1050), je n' ai aucun soucis au niveau de l'image quand je branche mon pc sur l'entrée VGA.
Alors que si je branche ma playstation2 sur l'entré péritel et que je change de source d'entrée, l'image est assez pixelisée (sur les diagonales, on voit distinctement les lignes de pixels).
J'aimerais bien savoir si c est normal, s'il y a un probleme au niveau de l'entrée péritel ou si c' est moi qui est mal paramètré l'écran.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

benoitxf Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 22
14 juil. 2008 à 19:41
Je pense que c'est parce que la résolution de ton écran est trop grande pour ce que la playstation 2 peut sortir. la résolution maximale d'une PS2 est de 1280 x 1024. Peut etre que c'est sa qui fait que c'est pixelisé.
0
ca me semble bizarre, parce que si je branche ma playstation sur une télé 80cm (tube cathodique), l'image est nette.
et si j utilise le meme cable peritel sur mon écran qui est plus petit l'image se pixelise...
0
benoitxf Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 22
14 juil. 2008 à 21:33
Mais c'est une télévision carré c'est normal, elle a une résolution soit de 720×480 ou 720×576. Quand tu branche ta PS2 sur ton écran d'ordinateur, c'est comme si tu la branchais sur une télévision HD. l'image va être étiré pour fitter plein écran et plus pixelisé car ton écran à plus de pixel que ce la PS2 peut sortir. Qu'est ce qu'il serait mieux c'est d'avoir une carte d'entré vidéo dans ton ordinateur et de branché ta PS2 dedans comme ca tu pourais mettre l'image dans un format plus approprié. Peut-être qu'il y a une option dans le menu de ton écran pour ajuster la résolution. D'après moi, c'est sa le problème.
0
benoitxf Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 22
14 juil. 2008 à 22:34
A ce qui parrait, sur certain model de PS2, tu peux allez dans les options en démarrant ta PS2 avec aucun CD dedans et activez l'affichage 16:9 et l'affichage progressif.
0
Merci de tes explications, ca m'a beaucoup éclairé.
J 'ai fais d'autre recherches, et je vais me procurer un cable YUV, cela devrait réglé assez sinificativement les choses ( en sortie YUV on a du 1080i ) vu la résulution de mon écran.
Encore merci de la rapidité de réponse.
Bonne continuation.
0