Plus de lecteurs au démarrage, SOS !

Utilisateur anonyme -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
bonjour à tous

J'ai depuis 2 jours un gros problème sur mon portable. PLus de lecteur détecté au démarrage
(affichage logo xp --> ide #1 error --> lancement xp).
Plus de lecteur dans les périphériques sous xp, mais il est détecté dans le bios.
Comme c'est un portable, difficile de l'ouvrir pour vérifier la nappe, mais je vois pas comment elle aurait pu se décrocher !!

??? A l'aide.
toshiba satellite 2410-2.2Ghz-768Mo Ram

7 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Généralement avec les portables je fais jouer la garantie...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Utilisateur anonyme

mais tu ne sais pas d'où ca pourrait venir ?
0

Ecoute, pour déterminer si c'est matériel ou non (et ca à l'air materiel) je ferai une restauration du systeme d'origine. (qui doit t'interesser moyennement)

Donc, je te conseille de le ramener (surtout que toucher au hard des portables, c'est pas toujours la joie)

a+
dje-dje

0
Utilisateur anonyme > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

c'est pas sûr que ce soit matériel, il est reconnu dans le bios. De plus, l'ordi boote dessus, car la diode s'allume, il tourne un peu, et dès qu'il bascule sur le chargement de xp, pouf, y a plus personne.

A voir avec la restauration du système, si ca persiste,...
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

C'est vrai, c'est pas sur que ce soit materiel. (Même si je penche pour ca quand même: Le disque peut-etre abimé juste comme il faut pour etre detecte et amorcé le boot) T'as essayé la réparation de Xp et/ou le chkdsk?

a+
dje-dje

0
Utilisateur anonyme > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

j'ai essayé le checkdisk, ca fait rien !
en fait, j'ai déjà restaurer le système, jusqu'à la réinstallation d'un soft via un CD d'install. C'est au moment où il lisait le cd que le lecteur a disparu, du moins les infos sur sa capacité. Au redémarrage, plus de lecteur du tout sous xp.
0
FunkyMorolien

Essaie qd-meme ça, j'ai testé ça marche qques fois (surtout si c'est suite à 1 désinstall d'un logiciel de gravure)

http://geeksasylum.free.fr/astuces/logiciels/restaurer_lecteurs_cd_dvd_disparus/part01.htm
0
Utilisateur anonyme

déjà essayé, marche pas malheureusement !!
0
djy-lee

tu as un pb materiel.
voir la fixation de ton lecteur de cr rom, peut-être que ton lecteur a dû bouger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dujon

Bonjour à tous,

Il m'arrive le même problème que Nonals c'est à dire que mon lecteur Cd rom ne fonctionne plus sous XP et il a disparu de mon gestionnaires des périphériques.

Apparemnt il faut faire apparaitre les anciens drivers périphériques car il y a un conflit entre deux anciens au niveau du CD Rom mais je ne sait pas comment il faut faire concretement pour
inscrire le lignes suivantes

en rajoutant une clef DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES de valeur 1 dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\
Environment

Dans quel fichier je vais ??

Merci par avance pour votre aide
0

Ces lignes s'inscrivent dasn la "base de registre". On peut editer la base de registre en faisant: démarrer-> Executer -> regedit puis entrée.
Je te conseille de la sauvegarder avant de faire des modif et de faire des recherches sur ce site et sur internet pour en apprendre un peu la-dessus avant de la modifier.

a+
dje-dje

0
GUILLAUME

BONJOUR
J AI PERDU MES CD DE RESTAURATION
TOSHIBA SATELLITE 2410-303
QQ UN PEUT T IL M AIDER
MERCI POUR TOUT
0