Fichier audio/vidéo Windows Media en format

Fermé
parachute - 14 juil. 2008 à 17:50
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 14 juil. 2008 à 21:36
Bonjour,

comment faire pour convertir une vidéo en
format Fichier audio/vidéo Windows Media en MPEG-2 ?

quel logiciel de conversion à utiliser merci?
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
14 juil. 2008 à 18:39
Bonjour parachute,

Windows Media Vidéo : https://fr.wikipedia.org/wiki/WMV
MPEG-2 : https://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-2

Je pense que des logiciels comme SUPER, MediaCoder ou TMPGenc (pas sur) et d'autres doivent pouvoir le faire.

Avec MediaCoder, onglet Video : Format en MPEG2, Conteneur MPEG2 et onglet Audio : plusieurs choix possible avec Encodeur FFmpeg, dont MP2 ou AC3 (équivalent au Dolby Digital) à droite.

Mais qu'est-ce que tu entends exactement par MPEG-2 car cela peut aussi s'appliquer au DVD-Vidéo (fichier VOB) ?

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 18:46
Merci. pour MPEG2 veut dire que je voudrai enregistrer plus tard sur un dvd et la visionner sur un lecteur dvd de salon.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
14 juil. 2008 à 18:56
Si, la platine/lecteur DVD de salon est compatible DivX, il doit prendre en charge un fichier ayant l'extension .mpg.
Par contre si le lecteur DVD ne l'ai pas, il existe des logiciels d'authoring pour créer des DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce) à partir de fichiers vidéos. Je te cite de tête des logiciels gratuits : DVD Flick, All2DVD de Satsuki ou Yatoshi, ou encore Free Vidéo to DVD de Koyote, mais il en existe d'autres gratuits ou payant comme l'application NeroVision par exemple.

A+
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 19:00
Ziggourat : est ce que ce logiciel est bien ? il fait à la fois la conversion et il grave sur un dvd ou crée des dvd-vidéo
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/30776.html

merci de me confirmer.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
14 juil. 2008 à 20:02
Il me semble qu'il est très bien d'après ce que j'en sais. Toutefois il me semble, avoir lu quelque part qu'il laissé un filigrane, sur l'image, en version d'évaluation. Mais je ne me souviens plus très bien si c'est vrai ou non.
Mais je ne le connais pas, je veux dire que je ne l'ai pas testé.

Pour ma part, j'ai Nero et son application NeroVision, j'ai testé DVD Flick (bien mais pas de menu) et Satsuki All2DVD (bien avec menu ridicule).
Il y a aussi ce logiciel DivXtoDVD (je crois sans en être sur que c'est l'ancienne version gratuite de ConvertXtoDVD) que tu trouves ici : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html

De toute façon,tu n'as rien à perdre, juste un peu de temps, à essayer le logiciel que tu as trouvé.

A+
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 20:22
Donc tu me conseilleras plutot le DivtoDVD? j'ai trouvé la version récente. Dis moi Zigourrat,
ce logiciel, fait -il la conversion aussi ? est-ce qu'il accepte les DVD RW+ ?
https://www.jetelecharge.com/Multimedia/916.php

merci.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 20:43
Ah désolé j'avais mal lu c'est un convertisseur il a l'air d'être plus facile à utiliser, ja vais l'essayer. y a même le tuto en image merci Ziggourat.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
14 juil. 2008 à 21:36
Je précise les choses, je ne fais que des suggestions, c'est pourquoi je propose plusieurs logiciels. Ce n'est pas à moi de choisir.
Je dis mon avis également, sur les logiciels que je connais et testés, pour le reste ce sont les commentaires laissés et les informations que je lis ici et là, que je donne.
Car je ne peux pas tout testé, non plus ;-)

Mais pour moi, si le logiciel convient à la personne, alors tout roule, qu'il soit payant ou gratuit.
Et si tu ne veux pas investir dans l'achat d'un logiciel, essaie de voir d'abord avec les logiciels gratuits. Il y en a qui fournisse de la bonne qualité, voir très bonne. Ils ont un gros avantage, ils ne coutent rien.

Moi j'essaie d'orienter plutôt vers les logiciels gratuits. Pour les payants je laisse les personnes les trouver car ils sont pléthore.

Ensuite, tu essaies le logiciel, et tu vois si le résultat te convient ou pas.
L'encodage en DVD-Vidéo dure relativement longtemps, et il vaut mieux éviter de faire tourner d'autres applications en même temps, car ce processus sollicite pas mal le système.
Et prévois qu'il y est suffisamment d'espace libre sur ton disque dur, au moins environ 4.5 Go ou plus (plus ou moins 9 Go), cela dépend du traitement fait par le logiciel et si la gravure peut se faire ou non à la suite. Dans ce dernier cas, utiliser, si possible, un DVD RW pour graver.

A+
0