Récupération Donné Disque Dur Pc Portable...

Fermé
Fabien - 14 juil. 2008 à 15:43
 Fabien - 20 juil. 2008 à 10:45
Bonjour,

Il y à quelque temps, j'ai un pc portable qui à grillé, j'aimerais savoir si il est possible de récupéré les donnés du disque dur...

J'ai entendu parler de ceci:
Boitier externe pour disque dur 2"1/2 sur port USB 2.0

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-disque-dur/c4676/

Si qqun peut m'expliquer où brancher tout ça, je lui en serait reconnaissant...

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 17:22
oui c'est possible de recuperer tes donnees , si le disque dur est encore en etat de fonctionnement .
donc deux possibilites le boitier externe ou un adaptateur ide/sata to usb
si ton choix s'oriente vers un boitier tu as juste a remonter ton disque dur a l'interieur du boitier (fait attention a l'interface du disque dur sata ou ide lors de l'achat de ton boitier)et ensuite tu brancher ton boitier comme n'importe quel boitier externe et voila .
0
Ok, merci beaucoup!
Et, une fois mis dans la boîte, et le tout branché, l'on voit les dossiers comme quand on récupère des donnés sur clé USB ou pas?
0
Utilisateur anonyme > Fabien
16 juil. 2008 à 00:13
normalement oui tu devrais pouvoir acceder a tout ce qu'il y ' avait sur le disque dur .
par contre peut etre bien que tu rencontreras un ptit bloquage au niveau de certains dossiers car tu n'auras peut etre pas les droits necessaires pour deplacer ou recopier certains fichiers .
j'avait reussi une fois a bypasser le probleme avec un live cd mais deja essaye le branchement vois ce que tu arrive a recuperer .
ca doit dependre je pense du dossier que tu compte explorer et sauvegarder .le dossier public devrait pas poser de problemes mais le dossier administrateur ou ton dossier perso va peut etre bloquer
0
Ok Merci Beaucoup
0