Excel - D'un fichier en faire plusieurs
Fermé
tchtch_74
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2008
-
14 juil. 2008 à 13:16
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 15 juil. 2008 à 01:26
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 15 juil. 2008 à 01:26
A voir également:
- Excel - D'un fichier en faire plusieurs
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment faire un fichier pdf - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
14 juil. 2008 à 14:20
14 juil. 2008 à 14:20
Bonjour,
Je ne vois pas où est ton problème, suffit simplement de metrre la formule = dans tes autres feuilles...
Créer un nouvelle feuille
Dans la première cellule où tu veux mettre la 1ère donnée taper = .. ensuite aller dans la page générale, sélectionner la cellule qui devrait être reprise et taper ENTER.
Dans la cellule 2ém feuille tu va avoir le contenu de la 1ère
Ensuite faire copier ,étire la la sélection et coler..
C'est pas facile à expliquer
A+
Je ne vois pas où est ton problème, suffit simplement de metrre la formule = dans tes autres feuilles...
Créer un nouvelle feuille
Dans la première cellule où tu veux mettre la 1ère donnée taper = .. ensuite aller dans la page générale, sélectionner la cellule qui devrait être reprise et taper ENTER.
Dans la cellule 2ém feuille tu va avoir le contenu de la 1ère
Ensuite faire copier ,étire la la sélection et coler..
C'est pas facile à expliquer
A+
D_D_Du_06
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
84
14 juil. 2008 à 18:34
14 juil. 2008 à 18:34
Bonjour
essaye la méthode suivante.
Tu sélectionnes la colonne de ton choix (clic sur la lettre de la coolonne);
Tu fais "copier" (ctrl+c);
Tu vas dans la feuille de ton choix;
Tu positionnes le cursuer dans la première cellule de la colonne de ton choix;
Au menu: >> Edition >> Collage spécial >> Coller avec liaison.
Voilà, toute modification dans la première feuille sera reportée automatiquement dans l'autre...
A+
D D Du 06
essaye la méthode suivante.
Tu sélectionnes la colonne de ton choix (clic sur la lettre de la coolonne);
Tu fais "copier" (ctrl+c);
Tu vas dans la feuille de ton choix;
Tu positionnes le cursuer dans la première cellule de la colonne de ton choix;
Au menu: >> Edition >> Collage spécial >> Coller avec liaison.
Voilà, toute modification dans la première feuille sera reportée automatiquement dans l'autre...
A+
D D Du 06
si j'ai bien compris, on suppose qd dans ton premier tableau tu as une colonne ou il y a marque CD ou DVD ( par exemle ) et tu veux une feuille ou tu as tous les CD et une autre ou tu as tous les DVD de facon automatique.
Le ''automatique" est possible, mais un peu lourd. Il te faut faire une extraction élaborée. Seulement tu ne peux le faire que dans la feuille active et ensuite faire un copier coller.
Ou alors un filtre automatique et un copier coller ensuite.
PAs trop de solutions à première vue, sans programmer .. si qq'un à mieux ce serait interressant
Le ''automatique" est possible, mais un peu lourd. Il te faut faire une extraction élaborée. Seulement tu ne peux le faire que dans la feuille active et ensuite faire un copier coller.
Ou alors un filtre automatique et un copier coller ensuite.
PAs trop de solutions à première vue, sans programmer .. si qq'un à mieux ce serait interressant
14 juil. 2008 à 15:38
Merci. Mais avec cette technique, lorsque je rajouterai des donnees dans la base de donnees "Complete database", elles ne seront pas automatiquement ajoutees dans les autres feuilles... A moins que j'aie mal compris ce que tu voulais dire. Je pensais qu'il y avait un moyen avec "IF" et en liant des feuilles, mais je n'ai pas trouve (ou alors pas cherche au bon endroit).
Une autre idee?
Patch
14 juil. 2008 à 16:30
Comment fait-tu la saisie des nouvelles données, simplement écrire dans la base ? ou un formulaire ?
14 juil. 2008 à 17:03
Je sais que je pourrais arriver a un resultat similaire en utilisant les filtres, mais je n'aurais ainsi qu'une seule feuille et je preferais en avoir plusieurs (plus "user friendly" pour les individus qui ne font que consulter le document). Ainsi, les gens pourraient simplement cliquer sur l'onglet qui les interesse au lieu d'aller chercher dans la base de donnees complete les informations pertinentes pour eux.
De plus, comme ca, j'apprends a mieux manier Excel, puisque l'experience instruit plus efficacement que le conseil :)
Merci!
15 juil. 2008 à 01:26
Et il faudrait ajouter une colonne avec un code qui reprendrait la destination, par ex: F2 pour ce qui doit aller dans la feuille 2, F3 pour la feuille 3 Etc.
je verrais cela par du VBA et un bouton de mise à jour. et une saisie automatique dans la feuille Data.
Si ca t'intèresse je peu voir pour te créer un exemple.
Et si ton classeur n'a pas de données confidentiel tu peu le mettre sur Cijoint.
https://www.cjoint.com/
et mettre le lien dans un poste suivant.
A+