Protection texte

Résolu/Fermé
freddy_coco Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 - 14 juil. 2008 à 09:23
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 14 juil. 2008 à 10:02
Bonjour,

Mon projet est un cours en ligne, le but est de protéger les textes. Que je les mette sous forme d'image, que j'empêche le clic gauche ou droit de la souris; rendre illisible le code source etc...

Cela ne sert à rien (si j'ai bien tout compris) il ne reste que la protection juridique.

Mais si on essaye de combiner la méthode no-cache d'une balise méta, est-il possible d'éditer un script qui empêcherait, conjointement de visiter le cache du navigateur sur la machine côté client pendant qu'il visite le site?

Il ne manquerait plus que d'intervenir au niveau de l'enregistrement de la page depuis le navigateur (interdire l'enregistrement des pages). Est-il possible de développer cette idée? (je m'y connais que peu en informatique: quelques connaissances en html, css, javascript, un peu de php et mysql.)

Merci ;-)

3 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
14 juil. 2008 à 09:37
Tu peux aussi faire tes cours en LaTeX avec la librairie PHP qui produit des png, interdire le clic droit et la mise en cache disk, mais le cache mémoire, tu peux pas si facilement le régler.
0
freddy_coco Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 1
14 juil. 2008 à 09:42
Je m'en rends bien compte, Je n'ai pas trouvé de script permettant d'intervenir à ce niveau. Je ne connais pas assez les interraction entre les différents langages faisant appel au cache du navigateur. Donc quel langage utiliser pour faire appel à la mémoire? Serait-il possible de lui donner un ordre par javascript via des variables construites qui seraient compréhensible au niveau du cache? Et si cela est possible théoriquement, faut-il des droits d'accès au niveau de la machine de l'internaute?
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
14 juil. 2008 à 09:53
Réellement ça servirai même à rien. Les personnes regardant les textes pourront toujours faire une capture d'écran et en extraire les textes via des logiciels adaptés. Réellement il n'y a strictement aucune solution.
0
freddy_coco Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 1
14 juil. 2008 à 09:59
Merci, il n me reste plus qu'a me faire une raison....

Bien à toi
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
14 juil. 2008 à 10:02
Je fait dans l'extrême là. Disons que quelques solutions comme celle que tu as mentionné toi même en dissuaderont plus d'un. Mais y'a pas de solution miracle. Mettre des documents en lignes, c'est les exposé systématiquement à des copies. Sinon je te dirai simplement de ne pas les mettre en ligne.
0