Partage de fichiers grace à un VPN

Fermé
seblg Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 14 juil. 2008 à 00:56
ptimale2003 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 14 juil. 2008 à 16:14
Bonjour,

Voilà mon problème, est-il possible de créer un VPN, entre mon PC et mon portable via ma
livebox ???
Je souhaite en effet avoir la possibilité de prendre des fichiers, fims, musique, ou documents
sur mon PC "fixe". Vu qu'il a 500 GB de mémoire, je trouve idiot, d'encombrer mon
portable , qui lui en a beaucoup moins (70 GB) .
J'ai donc créer un VPN, afin de pouvoir relier mes 2 postes, où que je puisse être. J'ai suivi
les tutos de commentçamarche pour élaborer ce réseau via internet. Donc tout est bien
configuré, je peux me connecter à mon PC, mais et c'est ici que je souhaite que vous me
répondiez, le portable se connecte, mais je ne sais pas du tout quelle est la marche à suivre pour, par exemple, télécharger un film du PC vers mon portable, j'ai beau chercher sur le net, je n'ai rien trouvé qui
puisse éclairer ma lanterne !!!

En résumé, le réseau est crée, la connexion s'établie, mais je ne sais pas comment téléchargé
mes fichiers !!! Je suis sûr que c'est un truc facile à faire, mais je ne vois pas du tout ce dont il
s'agit. Je vais tenter de mettre mes fichiers dans les dossiers partagés, c'est la dernière chose à
laquelle je pense.

Je vous remercie de l'attention que vous portez à mes questions.
Sincèrement, merci beaucoup....
A voir également:

1 réponse

ptimale2003 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 9
14 juil. 2008 à 16:14
salut,

Depuis ton portable tu lance le bureau a distance et tu entre ip local du PC,tu aura accès a ton HDD de 500 Giga
0