Problème de choix de l'application par défaut

Fermé
manurek - 14 juil. 2008 à 00:41
 manurek - 15 juil. 2008 à 02:40
Bonjour,
j'ai un problème pour modifier l'application qui doit ouvrir par défaut un type de fichier.
je m'explique (je suis sous tiger):
- je sélectionne un fichier, je fais "lire les informations" (ou pomme i).
- dans la rubrique "ouvrir avec", je sélectionne l'application par défaut que j'aimerais utiliser pour ouvrir ce type de fichier.
- ensuite, je clique sur "tout modifier", pour que tous les fichiers de ce type s'ouvrent avec cette nouvelle application. un avertissement s'affiche: "êtes-vous certain de vouloir modifier tous vos documents afin qu'ils s'ouvrent avec l'application... etc"
- je clique sur "continuer", et là, c'est comme si rien ne s'était passé! l'ancienne application apparaît toujours dans le champ "ouvrir avec", pas de trace de ma modification!
j'ai essayé plusieurs fois, avec plusieurs types de fichiers et plusieurs applications différentes, ce problème est permanent...
j'ai juste une piste, il me semble que c'est apparu après l'installation d'un freeware appelé "mediainfo". je l'ai bien sûr désinstallé mais ça n'a pas rêglé le problème. de toute façon, je ne suis pas sûr que ça ait un lien avec lui.
du coup, je me demandais si on peut réinitialiser la liste d'applications par défauts, ou s'il y a autre chose à faire
merci de m'aider

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
14 juil. 2008 à 13:32
Les informations disant quelle application lancer pour tel type de fichier sont stockées dans le fichier nommé 'com.apple.LaunchServices.plist' que tu trouveras dans ton_compte/Biblotheque/Preferences
Mets le provisoirement à la corbeille et recommence l'opération que tu décris.
Cela va créer un nouveau fichier com.apple.LaunchServices.plist et vérifie si cela va mieux.
Si c'est le cas, alors le soucis est cerné et tu peux alors vider la corbeille.

Ritchi
0
merci ritchi. hier j'ai trouvé ce launchservices.plist grâce à onyx avec lequel j'ai pu réinitialiser. ça a rêglé en partie le problème: je peux maintenant changer l'application par défaut en faisant "tout modifier", mais j'ai l'impression que ça marche que pour les applications qui me sont proposées dans le menu déroulant. si j'en veux une autre, j'ai le même problème qu'hier... mystère! en tout cas, c'est plus très important pour moi, j'ai pu relier l'essentiel de mes fichiers avec les bonnes applis. merci
0