Parler de mac à mac
That
-
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir si sur mac, il y a une possibilité de parler d'un ordinateur à un autre qui est sur le réseau local, je vous demande ça parce que, je crois, que sur window, on peut faire dans l'exécuteur ( je crois que c'est ça ...) Net send + (l'ordi) + (le message).
Serait-il possible de faire la même chose dans le Terminal mac ?
MERCI à tout ceux qui ont prit le temps de lire mon message et un énorme MERCI à ceux qui y réponde =D
Cordialement
J'aimerai savoir si sur mac, il y a une possibilité de parler d'un ordinateur à un autre qui est sur le réseau local, je vous demande ça parce que, je crois, que sur window, on peut faire dans l'exécuteur ( je crois que c'est ça ...) Net send + (l'ordi) + (le message).
Serait-il possible de faire la même chose dans le Terminal mac ?
MERCI à tout ceux qui ont prit le temps de lire mon message et un énorme MERCI à ceux qui y réponde =D
Cordialement
A voir également:
- Parler de mac à mac
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
1 réponse
Salut,
Il te faut utiliser les commandes:
- mesg (pour autoriser ou non l'affichage des messages)
- talk pour communiquer avec une personne sur ton Mac ou sur un autre Mac.
Ouvre une fenêtre Terminal et tape les commandes (sans les guillemets) "man mesg" et "man talk" pour tout savoir sur le fonctionnement de celles-ci.
Ritchi
Il te faut utiliser les commandes:
- mesg (pour autoriser ou non l'affichage des messages)
- talk pour communiquer avec une personne sur ton Mac ou sur un autre Mac.
Ouvre une fenêtre Terminal et tape les commandes (sans les guillemets) "man mesg" et "man talk" pour tout savoir sur le fonctionnement de celles-ci.
Ritchi