Partitionnement!

Ronald -  
 hervos -
Est ce que la distance entre un PC et un Hub qui ne dépasse pas une trentaine de mètre peut provoquer un problème de partitionnement dans un LAN, si après avoir constaté que la carte et les ports du hub fonctionnent bien et que le cable est neuf?

2 réponses

laurent

C'est quoi un partitionnement dans un LAN?

Ton cable croise, il est en RJ45?

Si oui, suivant le type du cable : Categorie 5, multibrins ou monobrin, les longueurs de cable sont theoriquement limitee pour assurer un bon fonctionnement.
Je connais ces caracteristiques que pour la categorie 5, sachant que c'est le standard actuel.
- Multibrins: 8 a 10 metres
- Monobrin: 25 a 30 metres

Attention il faut absolument eviter d'ecraser ton cable, de l'enrouler sur lui meme ou de le plier, il faut toujours respecter un rayon de coubure important.

Tout ca c'est de la theorie, j'ai deja vu des instal fonctionner, mais dieu seul sait comment...
0
hervos

pour partionner un lan cela ce fait avec des adresses ip en utilisant des masques de sous reseau differantes en local ou avec des router si c'est distant.

le cable RJ45 de cathegorie 5 peut aller jusqu'a 100 M pas plus sinon risque de perte de signal

un cable croise remplace un hub ou repeteur entre deux pc il faut inverser emission reception 1-3 2-6

pour le RJ45 c'est la prise qui defini RJ11 c'est pour du telephone, plus petite.

pour ton probleme il faut verifier l'environnemnt, qui peut pertuber.
les neon par exemple, etc, j'ai deja eu un probleme a cause de ligne a aute tension.
0