Harcelement via les blogs

sandr059 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 13 juil. 2008 à 18:33
 cocotte60 - 2 nov. 2008 à 18:01
Bonjour,
Nous sommes deux amies harceler via 2 bloggeuses.

Une histoire d’ordre personnel a éclaté avec ces deux personnes, rien de grave,
Rien de méchant, rien qui pouvait prédire leurs actes.

Voilà, tous à commencer par des pseudos MSN qui m’injurier, je supprime et bloque de ma liste de contact pour ne plus avoir à les supportées ; mais apparemment sa ne leur a pas plus.

Elles ont envoyé un commentaire anonyme à une amies qui disait du mal sur moi.

Nous avons donc répondu ensemble à ce commentaire et nous l’avons envoyé en message privé sur son blog ni insultes ni humiliations nous avons répondu pacifiquement.

Le lendemain nous avons trouvé notre message en article sur son blog, avec la réponse en dessous dont une menace était présente. Les commentaires qui suivaient (moqueur) partaient sur un délire sectaire.

Nous avons donc envoyé un message à l’hébergeur du blog, et à partir de la cette personne a supprimé la phrase ou elle nous menacé.

Après cela nous avons supprimé nos blogs.

Après quelques jours de tranquillité, elles ont créé un blog ou elles se moquaient de nous.

Par je ne sais quel moyens ont retrouvé nos blogs que pourtant avons essayé de garder un maximum secret et je tiens a signalé que nulle part nous faisions allusions à ces personnes sur nos blogs, nous faisions tout pour que cette histoire s’arrête.

Ne réagissant pas à leur blog, elles nous ont mis des commentaires anonymes en se faisant passé pour une personne que nous connaissons qui nous disait qu’elle avait trouvé leur blog qui se moquer de nous. Nous avions quelques soupesons quant à l’identité réelle de l’expéditeur du commentaire et après confirmation il s’agissait bien de ces 2 personnes. Voyant que même après ces commentaires nous ne réagissons pas à leur blog elles l’ont finalement supprimé.

Ensuite, elles ont mi des commentaires une nouvelles fois à mon amie pour se moquer d’elle.

Nous supprimons pour la 2eme fois nos blogs, et nous en créons en un nouveau.

Quelque mois se passent, et nous sommes tranquille.

Et voilà qu’il y a maintenant 2-3 jours elles ont remis un article sur leurs blogs qui m’humilie et qui en plus m’injure et apparemment ont retrouvé nos blogs.

Nous avons changé en tout 3 fois de blogs, supprimé et bloquer de notre liste de contact MSN,
Et je l’ai soupçonne également de canular téléphonique.

Je commence vraiment à être a bout, je ne comprends pas cet acharnement qui va jusqu'a nous traquer sur le net

Que pouvons-nous faire ?

10 réponses

pupuce16du69200 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 1
13 juil. 2008 à 18:38
bonjour

c'est vraiment affreux !!!!!!! alors tu peux essayer d'aller sur leur blog et de mettre signaler cet article l'as tu deja fais ?
0
checkoss Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 30
13 juil. 2008 à 18:46
C'est vraiment chiant les blogs, a ta place je n'aurais plus créer de blog, j'aurais contacter l'hébergeur du blog. Ce que tu as fait.
C'est bizarre que des personnes vous harcelent comme ça, de plus elles commetent beaucoup d'infraction (Article 226-15 du Code pénal) si tu veux la source http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/createurs-de-sites/puis-je-mettre-sur-mon-site-ou-sur-mon-blog-un-courrier-que-j-ai-recu.html?decoupe_recherche=blog si tu connais leurs noms tu peux les poursuivres en justice (http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/juniors/sens-interdit/puis-je-etre-poursuivi-en-justice-parce-que-j-ai-fait-ou-dit-quelque-chose-d-interdit-sur-internet.html?decoupe_recherche=blog
Tout ce que je peux te dire c'est fait gaffe sur internet.
0
sandr059 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
13 juil. 2008 à 18:47
oui jai déjà signalé a skyrock mais sa ne change rien

et elles fon de plus en plus loin ...

et vraiment je n'en peu plu !

je ne sais pas quoi faire ...
0
sandr059 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
13 juil. 2008 à 18:51
le truk c'est que je ne fais pas de blog sur moi,

je fais des blogs un peu a but "social"

je fais un blog pour aider les jeunes mère et les mères célibataire,

j'aime ca aider les autres,

donc rien a voir du tout avec ces personnes, et quand je vois toutes les insultes et pour quoi on me
fais passer, et tout ca parce ke jai annulé une sortie au cinéma !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
checkoss Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 30
14 juil. 2008 à 12:40
Sérieux ce sont des personnes vraiment degueulasse je ne sais pas du tout ce que tu peux faire.
Je viens juste de découvrir ce site http://www.cnil.fr/index.php?id=1651.
La commission nationale de l'informatique et des libertés, ça peut t'aider j'ai pas regarde en entier mais je pense que tu peux les contacter.
0
sandr059 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
17 juil. 2008 à 20:46
juste pour vous donné des nouvelles, et pour vous remercier de vos réponses,

je me suis rendu mardi au commisariat, et on m'a asser bien conseiller, malheuresement

beaucoup de preuves ont été éffacé puisque nous avons supprimé plusieurs fois nos blogs,

mais les articles et les commentaires présent sur leurs deux blogs suffisent a déposer une main courante, dès leurs prochiane action je pourrais porter plainte.

A coté de ça, je prépare un courier recommander avec accusé de reception a l'hébergeur, c'est ce que m'a recommandé les poiliciers; avec toutes les photocopies des preuves à surlignés ainsi que les points non respecté dans la charte des blogs par ces 2 personnes.

J'espère mettre vite un frein a cette situation qui ne fais que durer depuis bien trop longtemps

Merci encore a tous !
0
checkoss Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 30
17 juil. 2008 à 21:18
Ben c'est cool si tu peux faire quelque chose, en esperant que ça cesse
0
Je viens vous donner d'autres nouvelles.

Voilà, aujourd'hui même j'ai reçu deux commentaires de ces personnes.

qui injure ma fille de 3 ans (elle est métisse Sri lankaise, elle a donc des cheveux très noir et un peau assez bronzé) de singe poillu en la nommant comme étant la soeur de Mookie

est ce une descirmination grave ?
ces commentaires pourraient'ils aggraver leurs ca ?
0
Ben oui, ce sont des injures, garde copie de tout ça, ça peut conduire à une amende (plus il y en a, mieux c'est.)
0
Bonjour,

encore moi !

bon voilà, après avoir envoyé le recommandé a skyrock, ils s'en sont très vite chargé en désactivant les blog concernés.

Bon tous aller bien jusqu'a hier soir, voilà que je reçois des texto d'une ces filles (avec un numéro que je connaisait pas), assez vulgaire, mais aparement dans le dernier texto, on me dit que ce n'est pas elle qui a envoyé les textos, mais qu'elle est avec la personne qui envoy les texto.

en tout j'en aui reçu 5, et je n'en ai envoyé que 2.

bon, ce matin je vais sur internet, déjà je remarque que le petit ami (que je ne connais absolument pas ) d'une de ces filles a essayé de m'ajouté a ma liste d'ami sur mon blog (j'ai vu que c'était son copain en allant d'abord voir le profil avant d'accepter ou de refuser ) bon voyant ca, je refuse, et je je bloque.

A sa voir aussi, que j'ai coché l'option pour que seul mes amies peuvent me mettre des commentaires, et m'envoyé des messages, puique je recevais régulièrement des commentaires anonyme.

Je vais voir si j'ai des mails, cette même personne veut m'ajouter dans sa liste d'ami dans copain d'avant,
plus loin je reçois un message de skyrock parce que soit dissant a 23h40 j'aurais demander mon mot de passe, hors pour preuve que ce n'est pas moi : je n'était pas chez moi, là ou j'étais il n'y avait pas internet, et de plus mon de passe est enregistré dans mon ordinateur, et je connais mon mot de passe.
Donc aparement ils auraient essayer de se connecter sur mon compte.

Je me connecte sur msn, je vois que cet même personne a essayer de m'ajouter dans sa liste de contact, je n'ai pas accepté, et j'ai bloquer egalement la personne.

Je n'en peut plu de cette situtation qui ne s'arrête plu !

Le policier qui m'avait acceuili, m'avait dit que si après le courier a skyrock, elle continuait je pouvais déposer une plainte, es que vous croyez que tout cela est suffisant?

J'ai tout imprimer, jai garder les commentaires anonyme, les texto qu'on m'a envoyé, et les 2 textos que j'ai envoyée.
0
la méchanceté gratuite sur les blogs est permanente..moi même sur un autre site blog je suis victime d'anonyme mais une fois que tu leur fais bien comprendre que tout ce qu'ils disent te laissent de glace ils arrêtent car ça ne les amuses plus ! mais moi j'aime les anonymes ils ont toujours besoin de la ramener pour rien ! le hic c'est que les soit-disants modérateurs ne bougent pas pour ce genre de personnes !!!
0
checkoss Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 30
2 nov. 2008 à 17:40
La seule solution, elle parait radicale, tu vends tout ce que tu possedes (ta maison, ton ordi tout), tu vis au fond de la montagne dans une cabane comme un ermitte.
Serieusement je ne pas t'aider je ne vois ce que tu peux faire
0