Probleme avec un lecteur disquette a:/
mecano 29
Messages postés
3
Statut
Membre
-
tartelet -
tartelet -
Bonjour, à tous
j'ai installé un ancien ordi sur une nouvelle tour faute de place pour du nouveaux materiels.
j'ai remis le lecteur disquette à sa place et impossible de le faire fonctionner.
j'ai un message d'erreur "a:/n'est pas accesible", alors qu'il est detecter sur les informations systemes de l'ordi.
je l'ai desinstaller/ reinstaller tester sur une autre machine rien a faire.
j'ai besoin d'aide svp!!!
Je suis sous une exploitation win 98 se, je suppose que c'est un probleme de config mais comment faire pour acceder dans ce menu
merci des solutions apporter!!!
j'ai installé un ancien ordi sur une nouvelle tour faute de place pour du nouveaux materiels.
j'ai remis le lecteur disquette à sa place et impossible de le faire fonctionner.
j'ai un message d'erreur "a:/n'est pas accesible", alors qu'il est detecter sur les informations systemes de l'ordi.
je l'ai desinstaller/ reinstaller tester sur une autre machine rien a faire.
j'ai besoin d'aide svp!!!
Je suis sous une exploitation win 98 se, je suppose que c'est un probleme de config mais comment faire pour acceder dans ce menu
merci des solutions apporter!!!
A voir également:
- Probleme avec un lecteur disquette a:/
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
- Lecteur video pc - Guide
7 réponses
salut :)
primo aucun besoin de driver sous win 98 pour un lecteur disquette. si le message d'erreur intervient sous l'explorateur windows quand tu click sur le lecteur, c'est qu'il n'y a pas de diskette dans le lecteur....
s'il y en a bien une, que le lecteur est bien reconnu par windows, et qu'il marche bien sous une autre machine....la jvois pas...
bon courage
primo aucun besoin de driver sous win 98 pour un lecteur disquette. si le message d'erreur intervient sous l'explorateur windows quand tu click sur le lecteur, c'est qu'il n'y a pas de diskette dans le lecteur....
s'il y en a bien une, que le lecteur est bien reconnu par windows, et qu'il marche bien sous une autre machine....la jvois pas...
bon courage
apparament mon lecteur est controle par ms dos et n'a pas de chemin pour win pour que win le controle meme si la gestion des materiel sous panneau de config il apparais sans conflit.
comment le gerer sous ms dos pour le reconfigurer.
comment le gerer sous ms dos pour le reconfigurer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors 2 soluces : soit par windows tu fais demarrer/quitter/redemarrer en mode MSdos soir au demarrage tu fais f8 apres l'ecran d'info du demarrage (tape en continu dès que tu a le 1er ecran pour etre sur de pas te louper) et là tu choisi demarrer en mode msdos... quand tu y est, tape a: et entrée... si tu y a accès, met une disquette et tape dir et entrée.. si tout marche il devrait te dire ce kil y a sur la disquette.. au moin on saura sil est bien branché et sil marche bien
salut à tous
bon j'ai essaye ta solution mais il repond echec total meme avec et sans diquette et impossible de revenir en arriere il plante!!!!
bizarre, surtout que avant ce lecteur fonctinnais coretement.
Est ce que en reinsatallent totalement la machine avec le cd d'exploitation le tout se remet automatiquement meme au niveau du ms dos?
merci et a ++
bon j'ai essaye ta solution mais il repond echec total meme avec et sans diquette et impossible de revenir en arriere il plante!!!!
bizarre, surtout que avant ce lecteur fonctinnais coretement.
Est ce que en reinsatallent totalement la machine avec le cd d'exploitation le tout se remet automatiquement meme au niveau du ms dos?
merci et a ++
oui lorsque j'accede sur dos en pressant f8 au demarage je tape aprés le c:/a: entrer avant j'ai mis une disquette il me repond : echec total/ reprise, recommencer, echec
impossible ensuite de lui repondre il faut faire reset et redemarrer la machine.
de reinstaller win avec le cd sa fonctionnerais?
impossible ensuite de lui repondre il faut faire reset et redemarrer la machine.
de reinstaller win avec le cd sa fonctionnerais?
regardes, tu as surement branché la tresse dans le mauvais sens
Merci pour les reponses apporter mais le sens de branchement est bon car il ya un ergo pour ne pas se tromper de sens
sous win il dectecte le materiel mis lorsque je met une disquette qui est bonne il me repond chemin non accesible
bizarre!!!
que faire?
toute les idees sont les bienvenus!!!