Comment puis réactiver regedit ?

Fermé
Rupert971 - 13 juil. 2008 à 17:48
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 - 14 juil. 2008 à 10:01
Bonjour,

Mon ordi a subi une attaque de virus. J'ai fait un scan en ligne de chez bitdefender qui a mis 8 heures à me débarrasser d'une partie des menaces et j'ai traité au spybot après l'avoir mis à jour. l Ca va mieux mais il reste des séquelles graves que je n'arrive pas à traiter. mes deux disques durs n'apparraisent pas dans le poste de travail, je n'ai pas acces a la liste de tous les programmes ( sinon j'aurais vu apparaitre deux programmes comme xpantivirus 2008 et vista antivirus 2008. dans le menu démarrer la ligne de commande a disparu, l'accès au panneau de configuration aussi et evidemment le gestionnaire de taches est inaccessible et je ne peux pas utiliser regedit qui a été desactivé par mon administrateur. Pourtant, je n'ai pas d'administrateur.
A voir également:

3 réponses

ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
13 juil. 2008 à 18:16
Bonjour Rupert971,

aurais tu le lien de ta désinfection pour je puisse voir ce qui à été fait.

cela m'aiderais pour te guider pour la suite

@+
0
Bonjour,

Je ne sais pas de quoi tu parle / quel lien ?
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
13 juil. 2008 à 18:26
oui excuse moi je me suis mal m'exprimer as tu fait une désinfection seule ou as tu été guidé sur un forum ?

cette question est dans le but de savoir exactement les travaux effectué depuis ton infections

si tu as fait seul

suit ceci stp

Télécharge sur le Bureau HijackThis

http://download.hijackthis.eu/HJTInstall.exe

= Double-clique sur dessus pour l'installer
= Clique sur Do a system scan and save the log
= Colle le rapport
si problème voir l'aide
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

ensuite

Télécharge DiagHelp.zip sur ton bureau http://www.malekal.com/download/DiagHelp.zip
==> Ne double-clic pas dessus !! Fais un clic droit sur le fichier et extraire tout
==> Un nouveau dossier chercher va être créé DiagHelp
==> Ouvre le et double-clic sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
==> Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
==> L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande
==> Copie/colle le contenu du bloc-note qui s'ouvre, pour cela :
==> Dans le bloc-note, cliquez sur le menu Edition / Selectionner tout
==> A nouveau menu Edition / copier
==> Dans un nouveau message ici, faire un clic droit / coller
@+
0
Je te remercie ep44 mais je ne cherche pas à rescanner mon ordi mais une ligne de commande à executer pour reactiver regedit.
J'ai vu ça sur ce site mais je ne sais plus ou. Malheureusement, je l'ai mal recopié dans word et je n'était pas sur des caractères à taper .Ca avait l'air efficace.

J'esPère ne pas t'offenser en déclinant ton offre. En tout cas, sois sur que ce n'est pas mon intention.

@plus
0
14 juil. 2008 à 10:01
Bonjour

Non ne t'inquiète pas de soucis

regarde ceci

Il serait tellement plus simple d'ouvrir Regedit à partir d'un menu contextuel, que d'utiliser la commande Exécuter.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}\shell.
Avec la commande Edition Nouveau créer une clè nommée regedit
A partir de cette clè, créer de nouveau une clè que vous nommerez command.
Sélectionner la, puis double cliquer sur la valeur par défaut, puis dans le champ de la petite fenêtre qui est apparue lors du double clic, saisissez regedit.exe, puis fermer l'éditeur de base de registre.

Sur ce site tuas tout un tas d'astuce j'espère que tu y trouvera ton bonheur
http://macmicro.chez-alice.fr/regedit.php
@+
0