Erreur check16.exe avec XP

Fermé
tam tam Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2004 - 16 mai 2004 à 13:42
Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - 24 mai 2008 à 20:29
bonjour à tous

lorsque j'installe un logiciel "grand atlas de l'histoire du monde" le pc m'indique que le fichier check16.exe ne peut pas être ouvert, j'ai utilisé l'assistant de compatibilité pour win 95 mais rien ne fonctionnne. je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 18
24 mai 2008 à 20:29
Cependant, certains CD de la collection ne sont pas compatibles avec XP (100 événements-clefs, La seconde Guerre mondiale, et peut-être d'autres) à cause de leurs installations. Si l'on veut néanmoins les avoir sur XP, il faut les installer Windows 98, copier les répertoires et les coller parmi les autres installations dans XP.
3
Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 18
24 mai 2008 à 19:18
Je crois que j'ai trouvé :

- Copiez l'exécutable QT32 d'un des CD (ctrl+C) (normalement dans "Lecteur:\INSTALL\03_QT32").
- Collez-le dans "C:\Windows" (ctrl+V).
- Ouvrez-le (QT32 que vous venez de coller dans "C:\Windows").
- Normalement, un écran grisâtre avec des paillettes rouges s'affiche.
- Essayez d'installer à partir de là. Désinstallez d'abord si nécessaire ou proposé.
1
Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 18
17 mai 2008 à 07:02
Salut,

Je suppose que tu as ce CD depuis le siècle dernier (ou alors, tu l'as récupéré dans un marché aux puces, parmis des vieilleries, d'un vendeur malhonnête ou ignorant qui ne t'a pas précisé sur quel système le CD fonctionne) et actuellement XP ou supérieur d'installé sur ton ordinateur (en tous cas pas 98, 95 ou millenium).

Les CD "Grand atlas de l'histoire du monde" (des Éditions Atlas) et ses "alternatives" tels que "Les États-Unis d'Amérique" ne fonctionnent que sur 98, 95 ou millenium. Le plus simple est de télécharger Virtual PC (gratuit et sans limitation), d'installer 98, 95 ou millenium dessus avec le vieux CD d'installation 98, 95 ou millenium qui prend la poussière, et une fois cela fait, tu pourras installer tes CD "Grand atlas de l'histoire du monde" sur ton 98, 95 ou millenium virtuel. Pareil pour Croisades (pas 2000) - Conspiration au royaume d'orient (ce jeu était également offert par les Éditions Atlas, je ne sais plus avec quel article), qui est basé de la même façon.

Adresse directe du téléchargement du Virtual PC : https://www.clubic.com/telecharger-fiche22855-microsoft-virtual-pc-sp1-2007.html
(lance le téléchargement)

Autre alternative : installe ce CD sur un ordinateur 98, 95 ou millenium ! D'un côté, cette seconde alternative est meilleure (son...), mais de l'autre, tu dois changer d'ordinateur afin de consulter le CD, et tu "fous du bordel" dans l'autre ordinateur (par exemple QuickTime 3 alors qu'il y avait peut être QuickTime 7 sur l'autre ordinateur [le jeu ne fonctionne "optimalement" qu'avec le 3]...).

Eh oui, des dizaines de jeux et documents perdus pour la raison que Windows ne s'embête plus avec les systèmes tels que millenium, 98, 95, Windows 3.1, 3.0, 2.0 et 1.0 ! Il paraît que NT (NT, XP et Vista

Si tu as des questions pour l'installation, n'hésite pas à me contacter.

Bonne journée.
0
Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 18
21 mai 2008 à 23:00
Je ne sais pas si c'est depuis que j'ai (installé) le SP3, mais j'arrive maintenant très bien à installer et lire les CD du Grand atlas de l'histoire du monde sur XP !

Par contre, le jeu Croisades ne se laisse toujours pas lire sur XP.

Je n'avais peut-être pas ton problème (check16.exe) pour installer le Grand atlas de l'histoire du monde, désolé.

Dans tous les cas, si tu installes un ordinateur virtuel rien pour ton encyclopédie, il sera sain et les encyclopédies fonctionneront.

J'avoue être assez nul...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 18
22 mai 2008 à 20:14
Peut-être que tu devrais installer ou réinstaller QuickTime 3... Sache que les CD Grand Atlas ne fonctionne qu'avec cette version, ce qui sous-entend que cette version a ses propres fonctions qui ne sont pas dans les versions supérieures. La preuve, c'est que les versions supérieures ne reconnaissent pas (l'installation de) cette version.
0
Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 18
22 mai 2008 à 21:07
Je me ferai un plaisir de vous aider via MSN ou Yahoo (e-mail est trop contraignant). Cela accélérera le bon fonctionnement !

Êtes-vous de la partie ? De plus, nous avons un intérêt commun : l'histoire !
0