Serveurs Free blacklistés par Neuf !!!
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philaz
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philaz Messages postés 1023 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Hello,
"confirmation ce matin du NEUF :
Oui on a blacklisté Free car on a recu 200 000 mails de SPAM en 3 jours. Faut arreter les dégats un peu ... "
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=15118&view=findpost&p=227047
A vérifier, mais bon, y a pas de fumée sans feu.
Perso, c'est verifié, avec tout ce que je reçois ...;-)
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
"confirmation ce matin du NEUF :
Oui on a blacklisté Free car on a recu 200 000 mails de SPAM en 3 jours. Faut arreter les dégats un peu ... "
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=15118&view=findpost&p=227047
A vérifier, mais bon, y a pas de fumée sans feu.
Perso, c'est verifié, avec tout ce que je reçois ...;-)
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
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5 réponses
Y'a un truc qui me chiffonne...
Si chez 9 ils savent compter les spams, c'est qu'ils savent les identifier. Si ils savent les identifier, pourquoi ne les empêchent-ils pas de parvenir à leur client, en adaptant leurs serveurs pop et smtp ?
Ca me paraitrait commercialement beaucoup plus valorisable pour 9 que de bloquer en masse les messages provenant de free...
.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
Si chez 9 ils savent compter les spams, c'est qu'ils savent les identifier. Si ils savent les identifier, pourquoi ne les empêchent-ils pas de parvenir à leur client, en adaptant leurs serveurs pop et smtp ?
Ca me paraitrait commercialement beaucoup plus valorisable pour 9 que de bloquer en masse les messages provenant de free...
.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
En même temps, c'est bourrin de blacklister le serveur de mail de l'un des plus gros FAI.
De toute façon, ce n'est pas le boulot de neuf telecom.
Les abonnés ne paient pas pour du filtrage mail, mais pour un accès internet et un compte mail.
Si les comptes des abonnés sont remplis de spam, ce n'est pas le problème de neuf telecom, mais des clients.
Et si neuf telecom n'a pas l'infrastructure nécessaire pour assumer ses abonnés... tant pis pour eux !
Qu'ils ne fassent pas leur AOL.
De toute façon, ce n'est pas le boulot de neuf telecom.
Les abonnés ne paient pas pour du filtrage mail, mais pour un accès internet et un compte mail.
Si les comptes des abonnés sont remplis de spam, ce n'est pas le problème de neuf telecom, mais des clients.
Et si neuf telecom n'a pas l'infrastructure nécessaire pour assumer ses abonnés... tant pis pour eux !
Qu'ils ne fassent pas leur AOL.
Tout à fait d'accord avec toi... ;-)
Mais comme chez Free, ils répondent aux mails quelques mois plus tard, et bien souvent de façon floue et anbigüe, je n'ai trouvé que cette solution... aller me plaindre chez le concurrent...
C'est vache, mais peut-être qu'ils entendront mieux !!
De toute façon, je sais qu'actuellement chez Free, question spam, il n'y a rien de rien... donc je ne peux pas me tromper ;-)
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
Mais comme chez Free, ils répondent aux mails quelques mois plus tard, et bien souvent de façon floue et anbigüe, je n'ai trouvé que cette solution... aller me plaindre chez le concurrent...
C'est vache, mais peut-être qu'ils entendront mieux !!
De toute façon, je sais qu'actuellement chez Free, question spam, il n'y a rien de rien... donc je ne peux pas me tromper ;-)
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
Hello,
j'ai fait une petite synthèse de tout ce que j'ai trouvé ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-742757-Lutter-contre-les-spammeurs#2004-05-18%2012%3A39%3A29
Si vous avez plus d'info sur les FAI et les moyens mis à la disposition du client pour lutter contre, n'hésitez pas ;-))
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
j'ai fait une petite synthèse de tout ce que j'ai trouvé ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-742757-Lutter-contre-les-spammeurs#2004-05-18%2012%3A39%3A29
Si vous avez plus d'info sur les FAI et les moyens mis à la disposition du client pour lutter contre, n'hésitez pas ;-))
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
Le problème reste de savoir pendant combien de temps le problème va persister, car j'ai toujours dissocié mon FAI de mon adresse internet. J'ai donc toujour eu POP3 pour réception de mes messages et SMTP (en adresse free). Si neuf n'est pas capable de résoudre rapidement ce problème, je devrais choisir un FAI qui ne pose pas de problème comme Wanadoo.
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ils font au plus facile, et ils ont un prétexte pour justifier...
Par ce moyen, les mails envoyés de Free vers 9 sont retournés avec un message d'erreur... au moins, tu es averti que ton message n'a pas été livré.
Par contre, mettre en place un systeme de filtrage est bien plus coûteux; et son fonctionnement doit être proche de la perfection !
Il suffit que quelques mails importants se perdent et c'est le scandale assuré...
ce n'est que mon avis ;-))
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~