Serveurs Free blacklistés par Neuf !!!

Résolu
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 - 16 mai 2004 à 08:25
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 - 22 mai 2004 à 14:13
Hello,
"confirmation ce matin du NEUF :
Oui on a blacklisté Free car on a recu 200 000 mails de SPAM en 3 jours. Faut arreter les dégats un peu ... "


http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=15118&view=findpost&p=227047

A vérifier, mais bon, y a pas de fumée sans feu.
Perso, c'est verifié, avec tout ce que je reçois ...;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
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5 réponses

Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
16 mai 2004 à 12:20
Y'a un truc qui me chiffonne...

Si chez 9 ils savent compter les spams, c'est qu'ils savent les identifier. Si ils savent les identifier, pourquoi ne les empêchent-ils pas de parvenir à leur client, en adaptant leurs serveurs pop et smtp ?

Ca me paraitrait commercialement beaucoup plus valorisable pour 9 que de bloquer en masse les messages provenant de free...

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
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philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
17 mai 2004 à 15:41
euh... ;-)
ils font au plus facile, et ils ont un prétexte pour justifier...
Par ce moyen, les mails envoyés de Free vers 9 sont retournés avec un message d'erreur... au moins, tu es averti que ton message n'a pas été livré.

Par contre, mettre en place un systeme de filtrage est bien plus coûteux; et son fonctionnement doit être proche de la perfection !
Il suffit que quelques mails importants se perdent et c'est le scandale assuré...
ce n'est que mon avis ;-))

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
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sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
17 mai 2004 à 16:19
En même temps, c'est bourrin de blacklister le serveur de mail de l'un des plus gros FAI.

De toute façon, ce n'est pas le boulot de neuf telecom.
Les abonnés ne paient pas pour du filtrage mail, mais pour un accès internet et un compte mail.

Si les comptes des abonnés sont remplis de spam, ce n'est pas le problème de neuf telecom, mais des clients.

Et si neuf telecom n'a pas l'infrastructure nécessaire pour assumer ses abonnés... tant pis pour eux !
Qu'ils ne fassent pas leur AOL.
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flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 281
17 mai 2004 à 16:23
Qu'ils ne fassent pas leur AOL

MDR
:-D

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
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philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
18 mai 2004 à 01:32
Tout à fait d'accord avec toi... ;-)

Mais comme chez Free, ils répondent aux mails quelques mois plus tard, et bien souvent de façon floue et anbigüe, je n'ai trouvé que cette solution... aller me plaindre chez le concurrent...
C'est vache, mais peut-être qu'ils entendront mieux !!

De toute façon, je sais qu'actuellement chez Free, question spam, il n'y a rien de rien... donc je ne peux pas me tromper ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
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teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 mai 2004 à 08:54
Evidemment que c'est un gros spammeurs, c'est un des plus gros fournisseurs de mails 8-)


.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
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sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
18 mai 2004 à 09:45
C'est vrai que Free étant l'un des plus gros fournisseurs, ils sont automatiquement statistiquement l'une des plus grosses sources de spam.

Ceci dit, le service abuse de Free m'a toujours répondu dans les plus brefs délais et avec une grande efficacité.
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teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 mai 2004 à 09:48
De meme pour moi...Mais j'avoue avoir la flemme de leur ecrire a chaque spam :o)

.  .  Les chiffres sont formels
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philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
18 mai 2004 à 13:25
Hello,
j'ai fait une petite synthèse de tout ce que j'ai trouvé ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-742757-Lutter-contre-les-spammeurs#2004-05-18%2012%3A39%3A29

Si vous avez plus d'info sur les FAI et les moyens mis à la disposition du client pour lutter contre, n'hésitez pas ;-))

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Le problème reste de savoir pendant combien de temps le problème va persister, car j'ai toujours dissocié mon FAI de mon adresse internet. J'ai donc toujour eu POP3 pour réception de mes messages et SMTP (en adresse free). Si neuf n'est pas capable de résoudre rapidement ce problème, je devrais choisir un FAI qui ne pose pas de problème comme Wanadoo.
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sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
20 mai 2004 à 23:27
En tous cas, cette histoire de blacklist me donne une bonne raison je ne jamais mettre les pieds chez Neuf telecom.
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