Problème suite à Installation Mémoire
PLAYWINE
Messages postés
17
Statut
Membre
-
PLAYWINE Messages postés 17 Statut Membre -
PLAYWINE Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC avec une CM WINFAST NF4UK8AA prévue pour 4 GB de mémoire DDR ...J'avais 2 GB sans soucis, je réinstalle 2 nouvelles barrettes de 1GB chacune toujours en PC3200 400 MHZ ... et là mon PC redémarre mais rien sur mon écran ...... je vérifie , et les barettes et les slots ..... toutes les barrettes et tous les slots fonctionnent
tant que je ne dépasse pas 2GB ... au délà cela ne fonctionne plus .... alors que la carte est bien prévue pour 4 GB ..
Est-ce un problème dans le BIOS, mais quoi faire et comment le faire ???
Je suis sous XP PRO avec AMD 4200 dualcore ...
Merci de vos infos
J'ai un PC avec une CM WINFAST NF4UK8AA prévue pour 4 GB de mémoire DDR ...J'avais 2 GB sans soucis, je réinstalle 2 nouvelles barrettes de 1GB chacune toujours en PC3200 400 MHZ ... et là mon PC redémarre mais rien sur mon écran ...... je vérifie , et les barettes et les slots ..... toutes les barrettes et tous les slots fonctionnent
tant que je ne dépasse pas 2GB ... au délà cela ne fonctionne plus .... alors que la carte est bien prévue pour 4 GB ..
Est-ce un problème dans le BIOS, mais quoi faire et comment le faire ???
Je suis sous XP PRO avec AMD 4200 dualcore ...
Merci de vos infos
A voir également:
- Problème suite à Installation Mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
6 réponses
Il fonctionne avec les nouvelles et avec les anciennes et un mixage une nouvelle une ancienne, mais avec 3 barrettes ni encore moins avec 4 .... Alors que la CM est prévue pour fonctionner avec 4GB !!!
en on reinstalle pas deux barrettes on les mets et c tout donc soit pas dans le bon sens ou pas comptatible avec ta cm!!!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je répéte ...
Bonjour,
Je viens d'ajouter deux barrettes mémoires DDR PC3200 400MHZ de 1GB afin de passer à 4GB, mais si mon PC démarre RIEN sur mon écran !!!! Je n'ai laissé que les 2 dernières barrettes soit 2GB et là tout est OK .... mais il me reste les 2 slots non occupés .... Pourquoi l'écran ne s'allume pas avec les 4 GB ???? J'ai une barrette Corsair, 1 Samsung et 2 PNY !!!!
Maintenant, quand je rallume sur mon écran, il s'affiche
Warning ! Now system is in Safe Mode
Please re-setting CPU frequency in the CMOS setup
Si je comprend ce que celà veut dire .... Je ne vois pas pourquoi celà s'affiche ...et de plus quoi faire !!!!
Merci de vos conseils avertis ......
Je précise Ma CM est une win fast NF4UK8AA socket 939 donnée pour 4 GB , indiqué dans le manuel que le systéme ne détecte que 3.5 BG un peu moins que les 4 GB !!!!
Normal, mais bien prévu 4 GB dans le manuel et indiqué 400 MHz Dual Channel .... ce sont bien des 3200 400 MHZ ... donc je ne saisis pas .....
Merci de votre aide ..............
Bonjour,
Je viens d'ajouter deux barrettes mémoires DDR PC3200 400MHZ de 1GB afin de passer à 4GB, mais si mon PC démarre RIEN sur mon écran !!!! Je n'ai laissé que les 2 dernières barrettes soit 2GB et là tout est OK .... mais il me reste les 2 slots non occupés .... Pourquoi l'écran ne s'allume pas avec les 4 GB ???? J'ai une barrette Corsair, 1 Samsung et 2 PNY !!!!
Maintenant, quand je rallume sur mon écran, il s'affiche
Warning ! Now system is in Safe Mode
Please re-setting CPU frequency in the CMOS setup
Si je comprend ce que celà veut dire .... Je ne vois pas pourquoi celà s'affiche ...et de plus quoi faire !!!!
Merci de vos conseils avertis ......
Je précise Ma CM est une win fast NF4UK8AA socket 939 donnée pour 4 GB , indiqué dans le manuel que le systéme ne détecte que 3.5 BG un peu moins que les 4 GB !!!!
Normal, mais bien prévu 4 GB dans le manuel et indiqué 400 MHz Dual Channel .... ce sont bien des 3200 400 MHZ ... donc je ne saisis pas .....
Merci de votre aide ..............