Qualité MP3 ??

dreamer -  
ben51 Messages postés 396 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite transférer mes cd au format mp3 sur mon baladeur pour écouter la musique par l'intermédiaire d'une station d'accueil.
Mais quel transfert (kbs) est le meilleur compromis qualité taille ? Ils sont en 128 kbs pour l'instant. Si je veux une qualité cd quel taux me faut il ?
Autre question si mes fichiers sont en 128, je peux les mettre en 320 kbs par exemple. Donc je passerai bien à une taille de fichier plus grande et à une qualité meilleure (Je ne pensais pas qu'on pouvait repasser à une qualité supérieure, une fois encodés).

Merci pour vos exlications.
A voir également:

3 réponses

aure00712 Messages postés 617 Statut Membre 74

0
Utilisateur anonyme

quand on compresse on perd en qualité c'est obligé,quant a retrouver la qualité d'avant la compression j'ai des doutes!!!mes originaux(je fais dans la zik!)je les garde en wav a 48khz,je compresse uniquement pour ecouter dans des endroits ou la qualité n'a que peu d'importance.la difference de son est flagrante quand tu ecoutes un mp3 ou en qualité cd a 44khz.j'ai deja essayé de passer du mp3 au dat c'est encore plus pourri que de passer du cd au mp3!!!
0
ben51 Messages postés 396 Statut Membre 27

Alors le mp3 est un format de compression avec perte se qui veut dire, que quand tu compresse un cd en mp3 tu perd en qualité. Bien entendu en 92Kbs tu perd plus que en 256Kbs, et donc quand tu a un fichier compressé en 128 et que tu le passe en 320 tu fait un fichier plus gros mais tu reste en qualité 128.

Ensuite si tu a de la place sur ton disque dure et ton lecteur mp3 tu peut prendre le 320, après si tu trouve que c'est trop gros tu peut le faire en 192 qui est un bon compromis (enfin personnellement je le trouve après à toi de faire ton propre opinion)

Donc si tu veux prendre un bitrate plus élevé il faut que tu repasse par un rip de tes CD.

Sinon si tu cherche un petit logiciel pour faire les rip CD et récupérer les info itag il y a CDex ;)
0