RAID 0 2 X Raptor 80Go PAS Rapide

PhilZ -  
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait un Raid 0 matériel Avec deux raptor 80Go ( 10 000 t/m )
Jai réussie a installer windows sans Prob, Sauf Que,

La Vitesse est inférieur a Un disque Dur Normal !!

Sachant Que Mes Deux Raptor n'est pas le même Model :

WDC WD740ADFD ( 16MB De Cache )
WDC WD740GD ( 8MB De Cache )

èces la raison !?

Le Block Size est de : 128 KB

J'ai fait le Raid 0 Avec ma carte mère : P5B SE
èces la carte mère qui suporte mall le raid ?

Avec HD_SPEED, Il Indique une vitesse moyenne de 96.3 MB Sec
Et Avec un disque dur seagate 500 Go 32mb, Il indique une vitesse moyenne de 108MB Sec

Que Me Conseiller vous de faire ?
Merci d'avance. !
A voir également:

6 réponses

Philz

Personne ?
Même pas une idée ? Penser ?
0
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Salut

Cette carte ne gère pas le RAID matériel sur le controleur principal Intel (les SATA rouge)

Le RAID doit donc etre monté sur le controleur additionnel (un Jmicron, me semble-t-il), qui dispose de deux ports SATA:
Un noir sur la carte mère, et le second en externe, considéré comme eSATA....

Donc, il faut qu'un des disque soit branché sur le eSATA, et donc le cable doit ressortir de la tour !

Est-ce bien le montage que tu as effectué ?

0
Philz

C'est bien ce que j'ai fait, J'ai utiliser un cable ESATA To SATA Pour pouvoir brancher le deuxieme Disque dur a l'intérieur de l'ordinateur.
Le Montage et Les Branchement Son Correct.
0
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Le Controleur Jmicron n'est pas réputé pour ses performances, mais c'est étonnant tout de même.

Le bloc size à 128 KB, c'est beaucoup, 64 aurais été plus juste (cela joue un peu surl es perfs) à moins que tu ne fasse que manipuler des trés gros fichiers.

A contrario, les Seagate 500 sont trés performants.......

Je vois pas...............tu t'es pas trompé ? t'es bien en "stripping"

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philz

Stripping, Raid 0.
J'effectue du montage vidéo donc je manipule souvent de gros fichier ( Une centaine de mb par fichier ) , Il y a aussi le système d'exploitation.

J'ai lue qu'il est conseiller de mettre deux disque dur identique ( Le même model ) ce que je n'ai pas, pourrais t'il être la raison ? Ou la carte mère que je devrai changer pour une autre qui supporte mieux le raid 0 ?
0

Les disques différent n'ont pas d'importance dans ce cas.

Peut-etre est-ce en effet le controleur qui limite.

0