Probleme de gravure avec nero

Fermé
exelmo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2004 - 16 mai 2004 à 01:59
 philippe 78330 - 5 nov. 2012 à 00:22
bonjour
j'ai eu plusieur gravure de dvd qui ont echoué avec nero et à chaque fois le mm signal "echec de focus/tracking".
pouriez vous m'aider à resoudre ce problème.
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Un coup de souffle a la bouche le lecteur grand ouvert et c'est réglé !
1
vallet philippe
21 mai 2004 à 16:30
Bonjour,
Apparemment la lentille de votre graveur est encrassée voire défectueuse.
Utilisez un cédé de nettoyage audio, si cela ne fonctionne pas il parait nécessaire de changer de graveur.
A l'avenir, évitez de l'utiliser comme lecteur, notamment pour des jeux. Son but est de graver, sachent qu'en règle générale ces outils sont prévue pour graver environ 1000 CD.
0
JiPie Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 3
27 oct. 2007 à 19:21
Bonsoir Philippe,

eh oui, c'est la bonne solution que je cherchais depuis des heures et des heures sur le net.

Ayant ce probleme ( comme des milliers d'autres utilisateurs ), tu es bien le seul a avoir pu m'aider.
On lit tellement de solutions plus fafelues les unes que les autres que j'ai bien failli mettre mon graveur de dvd a la poubelle et tout mes dvd vierges avec.

Un grand merci à toi
0
Bonjour a tous

Exelmo....

J'ai le même probleme "Erreur de focus/tracking" me dis Nero et CloneCD et Alcohol me dissent "Tracking-Servo Failure" .... arf ... depuis deux jours impossible de graver un cd ou un dvd avec mon graveur LG

hors le jours avant pas de probleme... j'ai verifier les nattes, essayer avec differents programes (Alcool;CloneCD) rien n'y fais
J'ai encore bcp d'espace sur mon HDD (+ de 24 Go)
J'arrive à lire sans probleme des CDs ainsi que des DVDs mais pas à graver...

Si quelqu'un a une solution ?

Merci..
0
Oki .. tout est reparer...
démontage du graveur, nettoyage à l'air et au coton tige
et remontage du tout ...

pour demonter le graveur tjs avec le chargeur ouvert c'est plus facile... pour le reste faite gaffe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour les erreurs focus tracking lors des gravures...il suffit de faire un peu de place sur vos disques durs et de defragmenter avant de graver (c'est un syndrome frequent chez les utilisateurs de p2p trop pressés de graver pour faire de la place au download!)
0
n'importe koi....
0
lol j'ai 150 giga octet de libre et sa me met pareil -_-' alors si c'est qu'il est trop rempli :
- soit windows bug (mais la vu se qu'il ya dessus sa metonneré davoir 245GO de donné)
-soit c nouveau a 150GO de libre c'est trop plein .......
0
philippe 78330
5 nov. 2012 à 00:22
Il doit faire de l'humour ...
0
Un coup de souffle a la bouche le lecteur grand ouvert et c'est réglé ! Nikel pour moi. Essayez...
0