Quelqu'un scan mon PC...

KAOTIKDJE Messages postés 19 Statut Membre -  
 cheribibi -
Yo, bonjour a toute la communauter.
Alors voila, j'ai xp family, le net depuis seulement 2 mois..., et déja quelqu'un scan mon pc, c'est a dire que constament sygate firewall constate que "somebody is scanning your computer!" pas tres cool,
alors j'ai 3 question en 1 "c'est grave docteur? qu'est ce que ca veut dire exactement -se faire scanner son pc?" en 2 "que faire contre?" et en 3 "j'ai un ami qui ma parler d'un logiciel ou programme qui permet d'identifier les IP, j'aimerais bien savoir qui est ce qui me scan,est ce que quelqu'un connait ce type de programme?.."

please help me

yo,
KAOTIKDJE
A voir également:

5 réponses

bernie61

Salut
1. ce n'est pas grave puisque ton firewall fait son boulot en interdisant l'accès;
2.on ne peux rien faire
3. ça ne sert à rien de connaitre l'IP avec les connexion non fixes, bonjour pour prouver que telle IP correspond à telle personne tel jour telle heure;
A+
0
KAOTIKDJE Messages postés 19 Statut Membre

merci bernie61 de repondre aussi instantanement,d'accors mais mon firewall ne me donne pas trop l'impression de l'arreté, il me signale juste que "somebody is scanning your computer" on dirait que l'action est en cour..., alors bon qu'est c que ten pense? tu crois qu'il le bloque automatiquement sans meme me le preciser?

kaotikdje
0
Stephane

as tu paramètrer ton firewall de façon a ce qu'il refoule les connexions entrantes?
0
fabrice

un scan de ports n'est pas synonyme d'intrusion !!!
même les fournisseurs d'acces en font très régulièrement pour voir l'état de leur réseau !
ton firewall t'a simplement indiqué qu'un scan de ports a été fait... et c'est tout !
0
KAOTIKDJE Messages postés 19 Statut Membre

J'vais continuer a poser des question sur ce forum, j'commance a piger plein de truc, merci a tous c'est kool @+ les amis

KAOTIKDJE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cheribibi

et pis,consulte les logs (journaux) de ton FW,tu apprendras pleins de trucs sur ces scans.
0