Wifi sur pc portable

Marie -  
 marie -
Bonsoir. J'ai un pc portable à connection wifi. cependant, je ne me suis encore jamais connecté à internet avec ce portable car je suis un peu perdue sur la procedure. je ne veux pas partager la connection, ai-je donc besoin d'un modem ou une carte pcmcia suffit ?
A voir également:

6 réponses

charles

une carte pcmcia te suffira pour te connecter.
0
yves

Un portable, une carte reseau à l'interieur, une carte pcmcia, un FAI et le tour est joué !! Pas besoin de modem, routeur ou je ne sais quoi si tu ne veux pas partager ta connection. Je sais qu'il est difficile de comprendre qu'un modem n'est pas necessaire mais là est la magie du wifi. En tous cas je remarque que les questions sur le wifi reste longtemps sans reponses.
0
simon

vous oubliez quelque chose là : sans point d'acces, il n'est pas possible de se connecter !! A moins que mes infos soient fausses...quelqu'un peut confirmer ?
0
Mathew

En fait, pour se connecter à un réseau (pas forcément avec Internet), il faut un point d'accès wi-fi (infrastructure)

ou un ordinateur connecté lui aussi en wi-fi (ad hoc, latinistes bonjour !).

Les points d'accès ou bornes d'accès se trouvent dans de multiples lieux, il existe même des bases de données répértoriant plus de 1'000'000 de spots wi-fi.
0
marie

Merci a tous mais faut-il un PA alors ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hervé

Je suis dans la meme interrogation !!

Le wifi est-il seulement un réseau sans fil dans quel cas il faut avoir pas loin un ordi nateur qui est lui relié à internet ? Ou alors pemet il l'acces à internet et dans ce cas de quelle facon ?
0
marie

tiens moi au courant hervé si tu as la reponse. Merci.
0