Qu'est-ce qu'une partition ?

Fermé
Kap - 15 mai 2004 à 21:13
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 16 janv. 2011 à 18:27
quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est une partition?
est ce quelque chose qui permet d'enregistrer nos fichiers sur le pc ms pas ds le disque dur?
A voir également:

9 réponses

Bonjour

Une partition est une partie indépendante, le système de fichier peut même être différent que dans la partition suivante. Les données sont donc bien sur le même disque dur mais ne sont pas mélangées.
On peut par exemple mettre 2 os sur le même disque dur, chacun sur sa partition et choisir au démarrage lequel utiliser. On ne pourrait pas le faire sans partitionner le disque.
Certaines marques de Pc ont une partition "cachée" , qui est bien sur le disque dur mais qui n'apparait pas sous windows et contient une "sauvegarde" permettant de remettre le système comme "sortie d'usine"(avec perte de données personnelles).

Un 2ème disque dur physique et la 2ème question trouve sa réponse (en jouant un peu sur les mots, le disque dur sur lequel est installé le système peut être distinct de celui ou tu mets tes fichiers).
Pour enregistrer des données mais pas dans un disque dur il reste une clé usb ou un disque externe ou un serveur sur internet qui vont contenir réellement les données, il doit quand même être possible de faire croire à ton windows que les fichiers sont enregistrés sur le pc.

Si tu passes au virtuel tu peux créer un disque virtuel en mémoire vive (les "barrettes" de mémoire) qui fonctionnent bien plus vite que le disque dur mais la coupure de courant ou l'extinction brutale du pc efface le contenu.

Le contexte est donc important, selon ce que tu veux faire .

Mais est-ce que tu peux partitionner un disque virtuel en mémoire vive?
Quel outil gratuit utiliser? (Pour XP ou win7)
7
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
16 janv. 2011 à 18:27
moi, ma partition est caché et j'aimerais le faire apparaitre sous windows. j'ai ouvert le gestionnaire des disques pour y rémédier mais le bouton "attribuer une lettre" n'est pas mis en surbrillance donc je ne peux rien faire. Help please
0