Afficher Background puis éléments de la page!

Fermé
p0x Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 12 juil. 2008 à 15:37
 Xtrem - 8 févr. 2009 à 15:43
Bonjour,

Dans mon cas, je dispose d'une unique page html contenant un font en couleur, 3 images plutôt
lourdes et un élément central qui n'est autre qu'un swf volumineux!

Donc je vous explique se que j'aimerais réussir à faire :

J'aimerais que, quand le visiteur arrive sur la page en question :

1. Le Background Color définit en CSS s'affiche. jusque la tout va bien!
2. Les images ainsi que l'animation flash se préloads dans le cache du navigateurs a l'aide d'une fontion javascript fonction
preload je pense.
3. Quand tous est bien chargé, tous les éléments se chargent en même temps!

Toutes ses actions se déroulent dans un laps de temps très cours bien-sûr (quelques millisecondes)!
Voila donc en bref j'aimerais que les images n'apparaise pas les unes après les autres et que l'animation flash n'apparaisse pas dans un cadre blanc avant de se lançer!

Pour infos j'utilise SwishMax et Dreamweaver.

J'ai déja commencé un code mais il me manque la fin ainsi que le préload pour le flash.

............................................................................................................

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--//
function load() {
if (document.images) {
this.length=load.arguments.length;
for (var i=0;i<this.length;i++) {
this[i+1]=new Image();
this[i+1].src=load.arguments[i];
}
}
}
function preload() {
// Cette fonction charge dans le cache toutes les images passées en paramètre
var temp=new load("images/Background/left.gif","images/Background/Bottom.gif","images/Background/right.gif")
}
}
}

//-->
</SCRIPT>

............................................................................................................

Merci de vos réponses et de votre aide!



PS : Toutes ses actions se déroulent dans un laps de temps très cours bien-sûr!
A voir également:

3 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
14 juil. 2008 à 18:01
salut,

une fois en ligne le temps de chargement ne devrait plus être très court !
-;o)

je pense que tu as choisis la bonne technique.
tu peux masquer tous les éléments en CSS avec {display:none;} ou {visibility:hidden;} puis les afficher avec JS et le DOM une fois le tout chargé.

pour le preload du .SWF, je pense que c'est en Flash qu'il faut le coder.
0
p0x Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 15:42
ok merci de la réponse, je vais creuser tt ça!

pour le Preloader flash pas de problème je l'ai codé en actionScript c'était plus par rapport au autres éléments figurant sur la page contenant le flash!

en fait je cherche un code pour pouvoir contrôler le temps d'affichage de certains éléments html ou autres ce qui est très utlisés dans certains sites!

cf site de Playstation => https://www.playstation.com/fr-fr/ ou l'ont remarque bien que le flash présent sous les claques html ne se lance qu'après ceci completement chargés...

jsuis pas très clair mais bon!
0
Oulla , le temps de réactions ^^
0