Impossible installer OS, formater, partition
Gerard
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Attention c'est assez long
Bonjour j'ai voulu installer linux sur mon DD et a chaque fois tout s'est complique
Comme j'ai un p166 je l 'ai mis en mode texte et meme avec ça ça ne marche pas
J'ai voulu le desinstaller et plus de windows
j'ai voulu reformater avec fdisk le seul moyen et la impossible de supprimer la partition non dos :
"aucune partition non dos a supprimer "
supprimer les lecteurs logique
"aucun lecteur logique defini": "tous les lecteurs logiques ont ete supprimes dans la partition dos etendue"
supprimer la partition dos etendue
"impossible de supprimer une partition dos contenant des lecteurs logiques"
supprimer la partition dos pincipale
"impossible de supprimer la partition dos pincipale sur le lecteur 1quand une partition dos etendue existe"
creer un ou des lecteurs dans la partition dos etendue
"aucun lecteur logique defini/ tout lespace defini dans la partition dos etendue est assigne aux lecteurs logiques"
creer une partition dos etendue
" la partition dos etendue existe deja"
a>\:format c:
"format non pris en charge par le lecteur c: formatage termine"
voici les informations sur le DD (4 Go)
Partition
c: 1
etat : "A"
type pri dos
nom de volume " "
2330 mo
systeme unknown
utilise 57 %
partition 2 " "
etat : " "
type ext dos
nom de volume " "
1781 mo
systeme : " "
utilisé : 43 %
j'ai essaye de reinstaller windows 98 a partir d'une disquette de boot avec a:/>install e: ca donne rien alors qu'avant ca marchait
voila ca me rend fou tout ca merci de vos repoonses si vous en avez
Bonjour j'ai voulu installer linux sur mon DD et a chaque fois tout s'est complique
Comme j'ai un p166 je l 'ai mis en mode texte et meme avec ça ça ne marche pas
J'ai voulu le desinstaller et plus de windows
j'ai voulu reformater avec fdisk le seul moyen et la impossible de supprimer la partition non dos :
"aucune partition non dos a supprimer "
supprimer les lecteurs logique
"aucun lecteur logique defini": "tous les lecteurs logiques ont ete supprimes dans la partition dos etendue"
supprimer la partition dos etendue
"impossible de supprimer une partition dos contenant des lecteurs logiques"
supprimer la partition dos pincipale
"impossible de supprimer la partition dos pincipale sur le lecteur 1quand une partition dos etendue existe"
creer un ou des lecteurs dans la partition dos etendue
"aucun lecteur logique defini/ tout lespace defini dans la partition dos etendue est assigne aux lecteurs logiques"
creer une partition dos etendue
" la partition dos etendue existe deja"
a>\:format c:
"format non pris en charge par le lecteur c: formatage termine"
voici les informations sur le DD (4 Go)
Partition
c: 1
etat : "A"
type pri dos
nom de volume " "
2330 mo
systeme unknown
utilise 57 %
partition 2 " "
etat : " "
type ext dos
nom de volume " "
1781 mo
systeme : " "
utilisé : 43 %
j'ai essaye de reinstaller windows 98 a partir d'une disquette de boot avec a:/>install e: ca donne rien alors qu'avant ca marchait
voila ca me rend fou tout ca merci de vos repoonses si vous en avez
A voir également:
- Impossible installer OS, formater, partition
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
2 réponses
tu n'avais pas besoin de désinstaller Linux! il te suffisait de suprimer le secteur d'amorçarge en tapant la commande fdisk /mbr et ensuite tu pouvais booter sur windows... e tsupprimer tout se qui concernais Linux, donc maintenant essai de taper la commande fdisk /mbr pour voir si tu peux ensuite suprimer la partition non DOS avec fdisk sinon la proposition avec Delpart est bonne et tu a aussi Flush_hd qui fait très bien l'affaire, je m'en sert pour virer toutes les partitions, mais attention il vire toutes les partitions en mème temps et sur tous les disques présent sur le poste donc débranche le disque que tu ne veux pas flusher.
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
Salut,
Utilise un petit log qui s'appelle "Delpart". C'est un utilitaire qui s'utilise sous Dos et qui casse pratiquement toutes les partitions, y compris les partitions Linux (du moins l'Ext2 et l'Ext3, pour le ReiserF je sais pas).
Tu le trouveras là avec un petit tutorial en sus ;-))
http://membres.lycos.fr/performing/fdisk/delpart.htm
Z'@+...che.
Utilise un petit log qui s'appelle "Delpart". C'est un utilitaire qui s'utilise sous Dos et qui casse pratiquement toutes les partitions, y compris les partitions Linux (du moins l'Ext2 et l'Ext3, pour le ReiserF je sais pas).
Tu le trouveras là avec un petit tutorial en sus ;-))
http://membres.lycos.fr/performing/fdisk/delpart.htm
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)