Mon PC ne s'allume plus

Résolu
chaphi Messages postés 3 Statut Membre -  
 chaphi -
Bonjour,
voilà après avoir reformaté mon PC, je m'aperçois de nombreux dysfonctionnements et essaie de les résoudre moi-même. A force je m'énerve et commet une grosse boulette : je débranche et rebranche mon lecteur DVD alors que mon PC est allumé, pendant l'opération, mon PC s'éteint (sans faire aucun bruit type claquage d'alim) et depuis ne se rallume plus.
quelles peuvent être les conséquences de ma boulette? avoir grillé l'alim, ou la carte mère ? et comment identifier ce qque j'ai endommagé?

Merci d'avance si quelqu'un prend le temps de se pencher sur mon souci :)

2 réponses

Stof37 Messages postés 602 Statut Membre 148

Souvent quand tu fais une manip de la sorte (bouuu c mal) L'alim se met en sécurité. Essai de débrancher ton pc pendant plusieurs minutes, histoire que les condensateurs se vident bien, et reessai de le lancer...
0
chaphi Messages postés 3 Statut Membre

Super c'était bien ça ! merci beaucoup j'étais très inquiète d'avoir tout bousillé...
Bon je vais m'attaquer aux autres problèmes qui m'ont amené à ça:/
Et oui bouh c'est mal, là c'est sûr je le referai pas lol
0
kramma Messages postés 606 Statut Membre 118

Salut,

test ton alimentation en " shuntant " les fils comme indiqué ici:

http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

si ca fonctionne le probleme ne vient pas de ton alimentation ... si ca ne fonctionne pas tu sais ce qu'il te reste a faire !
0
chaphi

Coucou et merci pour ta réponse:) En réalité, mon alimentation s'est bien mise en sécurité et j'ai suivi les conseils donnés, à savoir, éteindre l'ordinateur et le débracher pour vider les condensateurs. Il remarche et j'ai réussi à régler mes autres problèmes. Mon lecteur DVD ne marcahit plus, et évidemment c'était le plus simpke auquel j'ai pensé en dernier, en effet c'était la nappe IDE qui était HS.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
0