Mon PC ne s'allume plus
Résolu
chaphi
Messages postés
3
Statut
Membre
-
chaphi -
chaphi -
Bonjour,
voilà après avoir reformaté mon PC, je m'aperçois de nombreux dysfonctionnements et essaie de les résoudre moi-même. A force je m'énerve et commet une grosse boulette : je débranche et rebranche mon lecteur DVD alors que mon PC est allumé, pendant l'opération, mon PC s'éteint (sans faire aucun bruit type claquage d'alim) et depuis ne se rallume plus.
quelles peuvent être les conséquences de ma boulette? avoir grillé l'alim, ou la carte mère ? et comment identifier ce qque j'ai endommagé?
Merci d'avance si quelqu'un prend le temps de se pencher sur mon souci :)
voilà après avoir reformaté mon PC, je m'aperçois de nombreux dysfonctionnements et essaie de les résoudre moi-même. A force je m'énerve et commet une grosse boulette : je débranche et rebranche mon lecteur DVD alors que mon PC est allumé, pendant l'opération, mon PC s'éteint (sans faire aucun bruit type claquage d'alim) et depuis ne se rallume plus.
quelles peuvent être les conséquences de ma boulette? avoir grillé l'alim, ou la carte mère ? et comment identifier ce qque j'ai endommagé?
Merci d'avance si quelqu'un prend le temps de se pencher sur mon souci :)
A voir également:
- Mon PC ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
Souvent quand tu fais une manip de la sorte (bouuu c mal) L'alim se met en sécurité. Essai de débrancher ton pc pendant plusieurs minutes, histoire que les condensateurs se vident bien, et reessai de le lancer...
Salut,
test ton alimentation en " shuntant " les fils comme indiqué ici:
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
si ca fonctionne le probleme ne vient pas de ton alimentation ... si ca ne fonctionne pas tu sais ce qu'il te reste a faire !
test ton alimentation en " shuntant " les fils comme indiqué ici:
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
si ca fonctionne le probleme ne vient pas de ton alimentation ... si ca ne fonctionne pas tu sais ce qu'il te reste a faire !
Coucou et merci pour ta réponse:) En réalité, mon alimentation s'est bien mise en sécurité et j'ai suivi les conseils donnés, à savoir, éteindre l'ordinateur et le débracher pour vider les condensateurs. Il remarche et j'ai réussi à régler mes autres problèmes. Mon lecteur DVD ne marcahit plus, et évidemment c'était le plus simpke auquel j'ai pensé en dernier, en effet c'était la nappe IDE qui était HS.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
Bon je vais m'attaquer aux autres problèmes qui m'ont amené à ça:/
Et oui bouh c'est mal, là c'est sûr je le referai pas lol