Problème d'espace après formatage

Fermé
dalboz Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2005 - 15 mai 2004 à 12:58
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 mai 2004 à 21:37
bon, je la refait en mieu :

salut tous le monde!

j'ai un probleme de formatage :

disque dur 70go
systeme : win XP fam

je desire formater mon dur. utilisation de disquette de demarage.
je tape format c: il ne format que 10go de mon dur !
fdisk : supp des partitions, creation d'une partition Princ. dos. la seule possibilite que j'ai, c'est de creer une partition de 10GO !!
je vais sur C: lance dir et pour resultat:
aucun fichier, espace libre: 70GO.
je decide donc de REformater, et meme chose, le formatage s'effectue sur seulement 10GO !!

comment faire pour formater mes 70GO et reinstaller correctement ?

PS: a l'intall de win 98, il me dit que j'ai deja un systeme d'exploitation. ce qui confirme ( a mon avis) que lors des formatage, le format c: n'a pas toucher aux 60GO restant de mon dur !!

aidez moi svp, je galere un max, j'ai beau chercher, je ne trouve rien! meme apres plusieur fdisk ... je ne manipule que 10GO sur les 70GO de mon dur !!

help me plz !!

a bientot j'espere !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Une idée comme çà en passant....
çà vient peut être de W98, c'est une version SP1 ?
Mon conseil : essaie avec une disquette de démarrage de W2000 qui reconnait des disk de plus grande capacité.

Autre solution pas super mais qui a déjà marché : Formater tes 10Go, installer W98 dessus, puis installer "partition magic" avec quoi tu pourras redéfinir la taille de tes partoches.
Je sais pas si çà t'aidera...

sinon, tu peux aussi consulter ce très bon site sur le formatage :
http://membres.lycos.fr/shivash/Legende.htm
ya tout ce qui faut sur le formatage (y compris utilitaires gratos en download).
A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
15 mai 2004 à 13:59
une question avant de se lancer dans une aventure qui risque de durer un certain temps! est-ce que ton pc et un pc de marque...la partition système était en NTFS ou en fat32 vu que t u peux que supprimer une partition non DOS ça expliquerait l'andicape du formatage si tu es e n NTFS... sous dos la fonction format pour une partition NTFS ne fonctionne pas.

pour te sortir de ce problème en espérent que ça fonctionnera! je te propose se petit utilitaire qui supprime toutes les partitions présentent sur le ou les disques dur " flus_hd " qu'il faut télécharger sur le Web puis installer sur une disquette vierge ensuite tu boot avec la disquette de win98 et au prompt A:>\ tu place la disquette de flus_hd dans le lecteur et tu tape flush_hd en une fraction de seconde plus de partitions sans rien voir apparaitre sur l'écran, après relance fdisk puis remonte les partitions par la methode clasique " une partition principale active et une étendue avec un ou des lecteurs logique dans cette partition étendue" dans l'attende du résultat, @+

le druide sans la potion.
0
bon probleme resolu.. merci pour l'aider.
en fait (j'explique comment g fait !) g supp tt les partitions, j'en ai recreer une de 10GO puis, g booter a partir du CD win 98. n'ayant pas formater, l'install de win 98 m'a propose de le faire. donc, g formater avec win 98 et non avec format c: .(je c pas si ds la theorie sa change qqchose, masi en pratique, oui !).
le resultat :
3 heures de formatage !!
un disque tt vierge et un win 98 installé ! donc no prob !

je signale comeme que j'ai fait la meme chose sur mon 2eme PC 3 mois plus tot, et je n'ai eu aucun pb de formatage, avec la meme disquette, meme CD 98. et pour repondre au duide, je ne c pas quel etait le type de partition a l'origine, mais il n'y en avait qu'une seule de 70GO pour un HDD de 70GO ... donc en fait, je ne c pas pkoi je n'ai pu formater que 1/7 de l'espace ...

enfin bon, probleme resolus, donc apres ...

merci a vs pour m'avoir repondu !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
15 mai 2004 à 21:37
tu a formaté 1/7 de l'espace parce que tu a créé une partition de 1/7 et de plus sur un disque de grande capacité le fdisk de win98 ne les prend pas en charge il te faut celui de Mill... ou la mise à jour depuis Microsoft. donc pour conclure il te reste un espace disque non partitionnée et non formatée...

le druide sans la potion.
0