Zone Alarm bloque ma connexion Internet
Résolu
Kikuyu23
Messages postés
67
Statut
Membre
-
alsagone Messages postés 121 Statut Membre -
alsagone Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Depuis les dernières mises à jour de sécurité Windows, c'est le bazar sur ma machine. Ce
matin j'ai du appeler Neuf Telecom qui a tout réinitialisé (adresse IP, passerelle....tout avait
disparu. Donc soyez vigilants car le technicien me disait qu'il avait beaucoup d'appels sur ce sujet...
Il me reste maintenant un problème avec mon FW Zone Alarm (version gratuite): il bloque
toute ma connexion à Internet et je viens de le désactiver pour pouvoir me connecter à ce site.
Dans la liste des programmes autorisés à aller sur Internet, ne figure plus Mozilla Firefox (1er
pb car je n'arrive même plus à le rajouter), et Mozilla Thunderbird qui est autorisé à se connecter
à Internet n'y parvient tout de même pas....
Quelqu'un comprend-il ce qui se passe? J'ai vérifié que de façon générale l'accès à Internet
est autorisé dans Zone Alarm...
Merci à vous.
Thierry
Depuis les dernières mises à jour de sécurité Windows, c'est le bazar sur ma machine. Ce
matin j'ai du appeler Neuf Telecom qui a tout réinitialisé (adresse IP, passerelle....tout avait
disparu. Donc soyez vigilants car le technicien me disait qu'il avait beaucoup d'appels sur ce sujet...
Il me reste maintenant un problème avec mon FW Zone Alarm (version gratuite): il bloque
toute ma connexion à Internet et je viens de le désactiver pour pouvoir me connecter à ce site.
Dans la liste des programmes autorisés à aller sur Internet, ne figure plus Mozilla Firefox (1er
pb car je n'arrive même plus à le rajouter), et Mozilla Thunderbird qui est autorisé à se connecter
à Internet n'y parvient tout de même pas....
Quelqu'un comprend-il ce qui se passe? J'ai vérifié que de façon générale l'accès à Internet
est autorisé dans Zone Alarm...
Merci à vous.
Thierry
A voir également:
- Zone Alarm bloque ma connexion Internet
- Gmail connexion - Guide
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Code puk bloqué - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
4 réponses
La version 7.0.483.0 de ZoneAlarm régle le problème.
La réinstallation est normale
Pour la sécurité en plus de spybot
MalwareByte :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Perso je préfère Antivir qu'Avast mais bon c'est au choix
Pour nettoyer Ccleaner est super, tu trouves tout sur CCM ou via google
La réinstallation est normale
Pour la sécurité en plus de spybot
MalwareByte :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Perso je préfère Antivir qu'Avast mais bon c'est au choix
Pour nettoyer Ccleaner est super, tu trouves tout sur CCM ou via google
Bonjour
Apparemment il y aurait une incompatibilité entre zonealarm et une mise à jour de windows.
Note que chez moi mon zonealarm fonctionne comma auparavant.
Regarde une fois si tu as le serveur DNS de déclaré dans les zones de zone alarm (parefeu ==> onglet zone) si pas essaye de l'ajouter
Apparemment il y aurait une incompatibilité entre zonealarm et une mise à jour de windows.
Note que chez moi mon zonealarm fonctionne comma auparavant.
Regarde une fois si tu as le serveur DNS de déclaré dans les zones de zone alarm (parefeu ==> onglet zone) si pas essaye de l'ajouter
Dans la zone que tu dis, j'ai deux lignes, l'une avec mon adresse IP & la passerelle (tout semble OK) et une autre avec une adresse IP bizarre (127.0.0.1) que je ne comprends pas...A noter que j'ai un modem Neuf Telecom, et derrière un switch WIFI sur lequel ce poste fixe est connecté.
Si t'avais une copie d'écran de ton Zone Alarm configuré proprement ça serait sympa..
Thierry
Si t'avais une copie d'écran de ton Zone Alarm configuré proprement ça serait sympa..
Thierry
Jusqu'à présent j'avais deux lignes dans cet onglet de Zone Alarm. L'une avec ce qui a priori a trait à mon ordi (IP de la bécane + passerelle), et l'autre qui s'appelait "adaptateur de bouclage", peut être rajouté lors de l'install de mon switch WIFI.
A priori ça se présente sous la forme de ce que tu dis, sauf que ça s'appelle "adaptateur..." au lieu de serveur DNS, mais j'ai l'impression que ce n'est qu'un commentaire. L'adresse IP par contre était du type 127.0.0.1. Mais je ne vois pas où le switch a une adresse IP (ya même une box dans le paramétrage du switch qui indique "obtenir une adresse dynamique du FAI").
Bref, je suis paumé....Je vais faire un test, à tout hasard: virer cette seconde ligne....
A+
Thierry
A priori ça se présente sous la forme de ce que tu dis, sauf que ça s'appelle "adaptateur..." au lieu de serveur DNS, mais j'ai l'impression que ce n'est qu'un commentaire. L'adresse IP par contre était du type 127.0.0.1. Mais je ne vois pas où le switch a une adresse IP (ya même une box dans le paramétrage du switch qui indique "obtenir une adresse dynamique du FAI").
Bref, je suis paumé....Je vais faire un test, à tout hasard: virer cette seconde ligne....
A+
Thierry
J'ai fait 2 tests:
- virer cette ligne => sans effet
- virer de la liste des programmes autorisés dans ZA "Windows Generic Host Processes...". Dès l'ouverture d'une page web, la boîte de dialogue Zone Alarm s'affiche pour demander si on autorise ce programme ou pas. J'ai répondu oui (en espérant bêtement que ça allait tout remettre en place...) => sans effet.
J'ai alors modifié la ligne de paramétrage dans l'onglet que tu dis, en mettant comme adresse IP, celle attribuée par le FAI: 192.168.1.1 => sans effet
Au secours.....(quoique je peux tjrs me connecter à Internet en virant ZA, mais c'est pas top...)
Thierry
- virer cette ligne => sans effet
- virer de la liste des programmes autorisés dans ZA "Windows Generic Host Processes...". Dès l'ouverture d'une page web, la boîte de dialogue Zone Alarm s'affiche pour demander si on autorise ce programme ou pas. J'ai répondu oui (en espérant bêtement que ça allait tout remettre en place...) => sans effet.
J'ai alors modifié la ligne de paramétrage dans l'onglet que tu dis, en mettant comme adresse IP, celle attribuée par le FAI: 192.168.1.1 => sans effet
Au secours.....(quoique je peux tjrs me connecter à Internet en virant ZA, mais c'est pas top...)
Thierry
Pour ZoneAlarm la mise à jour de sécurité Windows KB951748 stoppe la connexion Internet en sécurité élevé :
Il faut télécharger la version du fichier : 7.0.483.0 qui règle le problème
Il faut télécharger la version du fichier : 7.0.483.0 qui règle le problème
N'oublie pas lors de l'installation de choisir la version gratuite par No thanks si je ne me trompe à moins que tu veuilles la version payante
je viens d'avoir le même probleme avec mise a jour de microsoft internet et zone alarm: incompatibilité!
Neuf m'a répondu qu'il fallait désinstaller zonz alarm. et reparamétrer le systeme internet.ip etc etc.
maintenant cela fonctionne .
Avast plus spyboot est ce suffisant en securite ou puis je reinstaller zone alarm ?
Neuf m'a répondu qu'il fallait désinstaller zonz alarm. et reparamétrer le systeme internet.ip etc etc.
maintenant cela fonctionne .
Avast plus spyboot est ce suffisant en securite ou puis je reinstaller zone alarm ?
est ce zone alarm internet security suite ?
ou faut il attendre une version française qui résout la mise a jour de microsoft .....
Tu peux rla version gratuite de ZA sur ce site: http://www.filehippo.com/download_zonealarm_free/
Il faut cliquer sur la flèche verte à droite.
Lorsque tu lanceras l'installation, n'oublie pas de choisir la version gratuite lorsqu'on te le demandera (une boîte de dialogue, en bas de l'écran, en anglais...)
A+
Thierry
Merci pour l'info.
(et dire que j'ai passé plus de deux heures au téléphone avec neuf pour trouver une solution et de conclure de supprimer zone alarm par suppression des programes )....et de ne plus l'utiliser!
Cette version en anglais résoudra le conflit de la mise a jour de microsoft et zone alarm ( plus d'internet)
Il n'y a qu'a attendre la version en français.