Suppr Win2000Pro, pour Linux+WinXP
Fermé
MPaulmart
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2004
-
15 mai 2004 à 11:09
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 16 mai 2004 à 11:35
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 16 mai 2004 à 11:35
A voir également:
- Suppr Win2000Pro, pour Linux+WinXP
- Winxp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
6 réponses
Salut
Je suis tanté de te dire que si j'essayais de participer à une course de F1 avec un Cocinelle, qu'est-ce-que tu dirais?
Pour labourer, il est de coutume de mettre au minimum 2 bons cheveaux en avant de la charue.
Salut
Cle
Je suis tanté de te dire que si j'essayais de participer à une course de F1 avec un Cocinelle, qu'est-ce-que tu dirais?
Pour labourer, il est de coutume de mettre au minimum 2 bons cheveaux en avant de la charue.
Salut
Cle
MPaulmart
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2004
15 mai 2004 à 17:08
15 mai 2004 à 17:08
Merci pour la réponse, mais elle ne m'apporte absolument rien ! J'ai bien écrit que je ne pouvais me permettre un quelconque upgrade, et, je demande simplement, si d'après vous, ça va plus ramer qu'avec Windows 2000 Pro, ou du moins, si ça vous semble stupide comme manip ou pas. Mais que ça rame ou pas, j'en ai besoin de cet XP ! Alors merci de répondre à ma question, et non d'écrire des métaphores assez jolies qui ont plus pour but de me démoraliser qu'autre chose !
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
15 mai 2004 à 17:13
15 mai 2004 à 17:13
dabors je répond à CLE! tu propose tes connaissances dans le domaine informatique ou tu fait parti de l'écurie de Ferrari !!!!
après cette bref critique! je vais essayer de d'informer MPaulmart!
j'ai actuellement un disque de 20Go configuré avec un dual boot Windows XP pro+ Mandrak 9.1, ma config.. Processeur AMD 700, 256+128mo de ram, carte graphique AGP 64Mo pour le reste peut importe!
Voulant découvrir Linux donc ne le connaissant pas trop bien j'ai dabors installer XP et ensuite avec Partition Magic j'ai monté une partition pour Linux " très facile avec Partiton Magic" ensuite j'ai installé Linux puis après je suis revenu à XP pour installer tous mes logiciels que je besoin, voila plus d'un an que tout fonctionne correctement sans problème de boot, la seule chose que je reproche à Linux c'est que je ne peux utiliser mon imprimante CanonS200 sinon pour le reste c'est très bien avec un pack de logiciels qui comble bien des utilisateurs.
pour revenir à ta config... tu ne devrais pas avoir de problème de toute façon lors de l'installe Linux passe ta config. au piegne fin pour voir si ça lui convient.
PS: si tu veux plus d'infos sur l'installation de Lilo fais un tour sur le Web tu a plein de site supert intérésent pour aider les débutants. @+
le druide sans la potion.
après cette bref critique! je vais essayer de d'informer MPaulmart!
j'ai actuellement un disque de 20Go configuré avec un dual boot Windows XP pro+ Mandrak 9.1, ma config.. Processeur AMD 700, 256+128mo de ram, carte graphique AGP 64Mo pour le reste peut importe!
Voulant découvrir Linux donc ne le connaissant pas trop bien j'ai dabors installer XP et ensuite avec Partition Magic j'ai monté une partition pour Linux " très facile avec Partiton Magic" ensuite j'ai installé Linux puis après je suis revenu à XP pour installer tous mes logiciels que je besoin, voila plus d'un an que tout fonctionne correctement sans problème de boot, la seule chose que je reproche à Linux c'est que je ne peux utiliser mon imprimante CanonS200 sinon pour le reste c'est très bien avec un pack de logiciels qui comble bien des utilisateurs.
pour revenir à ta config... tu ne devrais pas avoir de problème de toute façon lors de l'installe Linux passe ta config. au piegne fin pour voir si ça lui convient.
PS: si tu veux plus d'infos sur l'installation de Lilo fais un tour sur le Web tu a plein de site supert intérésent pour aider les débutants. @+
1000 mercis pour ce message constructif !!! Je note tout ça précieusement ....
Tu me conseilles donc d'installer XP puis d'utiliser Partition Magic ?
N'hésitez pas si vous avez des conseils supplémentaires !
@ +
P.M
Tu me conseilles donc d'installer XP puis d'utiliser Partition Magic ?
N'hésitez pas si vous avez des conseils supplémentaires !
@ +
P.M
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
16 mai 2004 à 10:46
16 mai 2004 à 10:46
oui ! mais tu peux aussi monter les partitions lors de l'installation de lilo l'interface graphique de Mandrak est très bien fait de toute façon si tu te rate tu recommence, cette une étape très enrigissente le montage des partitions avec Linux, si tu a des problème pour supprimer les partitions en cas de plantages utilise flush_hd que tu installe sur une disquette un fois que tu l'a téléchargé depuis le Web, il supprime toutes les partitions présentent sur le ou les disques dur et cela en une fraction de seconde sens rien voir à l'écran.
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
16 mai 2004 à 11:35
16 mai 2004 à 11:35
Salut à vous deux,
Nul besoin de Partition Magic.
T'installes XP en lui allouant, disons pour faire équitable 5 Go (on donnera 5 Go à Linux aussi et on gardera 1 à 2 Go pour les données communes en Fat32).
Donc une fois XP d'installer (tu crées une partition en "fat32" d'1 Go depuis le gestionnaire de disque), tu bootes sur ton CD de Linux, tu suis les étapes et arrivé au partitionnement, tu choisis "auto" si tu veux pas te faire suer, sinon tu prends "manuel" et là ben tu crées une partition de "swap" une "/home" et une "/" (pour faire simple), le tout dans l'espace vide. Ensuite t'installes ton bootloader où tu veux (tu peux notamment le mettre sur disquette, sinon sur le "MBR", n'aies pas peur Linux gère parfaitement le "dual-boot").
;-))
Z'@+...che.
Nul besoin de Partition Magic.
T'installes XP en lui allouant, disons pour faire équitable 5 Go (on donnera 5 Go à Linux aussi et on gardera 1 à 2 Go pour les données communes en Fat32).
Donc une fois XP d'installer (tu crées une partition en "fat32" d'1 Go depuis le gestionnaire de disque), tu bootes sur ton CD de Linux, tu suis les étapes et arrivé au partitionnement, tu choisis "auto" si tu veux pas te faire suer, sinon tu prends "manuel" et là ben tu crées une partition de "swap" une "/home" et une "/" (pour faire simple), le tout dans l'espace vide. Ensuite t'installes ton bootloader où tu veux (tu peux notamment le mettre sur disquette, sinon sur le "MBR", n'aies pas peur Linux gère parfaitement le "dual-boot").
;-))
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)