Kaly69

Résolu/Fermé
kaly69 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 12 juil. 2008 à 02:58
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 12 juil. 2008 à 10:14
Bonjour,
Hello Mrs.

Je vous dit merci du conseil.

Il est 2h26 du mat, je vais me coucher car ACCESS est terrible. Surtout pour les bricoleurs de l'informatique comme moi. Sachez que je suis un simple aide-soignant.Ne vous étonnez pas.
J'ne savais même pas que ce logiciel existait.
Pour ne pas tourner en rond au risque de mordre la queue je commence par quoi ?
y A T-IL UN BEABA a savoir ?
A moin qu'il existe sur le web un lien qui explique ou qui vous aprend les différents possibilités d'Access pour pouvoir metriser.
En claire j'ai une clé, une voiture, mais je n'ai jamais conduit.

MMMMMERCI.
HEUREUSEMENT que le rédicule ne tue pas

2 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
12 juil. 2008 à 07:28
Bonjour,
En premier lieu, mettre un titre explicite pour ton topic serrait plus judicieux.

Pour ta question...
Access pour débutant
A+
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
12 juil. 2008 à 10:14
Ce qui rend access déroutant c'est qu'il fait un peu tout et n'importe quoi. Il faut bien comprendre en quoi consiste ce logiciel , à mon avis on peut le décomposer en deux parties principales :
- c'est un gestionnaire de base de données : tu devrais commencer par t'attarder là dessus, qu'est-ce qu'une base de données, comment ça fonctionne, à quoi ça sert, etc...
- c'est un outil permettant de créer des interfaces, assez sofistiquées, pour présenter les données stockées dans la base: tu peux très bien te concentrer sur l'aspect base de donnes (création de tables, interrogation, formats des données), avant de te lancer là dedans dans un deuxième temps.
0