Probleme bizard de puissance

ced7351 -  
 Alex3112 -
Bonjour,

je fai appel a tout votre savoir faire pour ce probleme de taille
Je dispose d'un pc deja ancien c un amd athlon xp3000+ qui normalement jusqu'a il y a pas tres longtemps tournai d'origine a 2.09ghz .
je vien de faire un clik droit sur mon poste de travail pour verifier des info et je fai propriété et là je vois athlon xp mais 1.05ghz alors que normalement ça ne me marquai pas ça dutout je precise que g installé le sp3 il y a peu de tps (peut etre rien avoir je sai pas) dc je n'y comprend rien c grave chelou comme on dit donc je compte sur les mordu d'informatique pour essayer de résoudre ce problème en tout cas merci quand mm a tous a l'avance

11 réponses

Alex3112

Bonjour,
Avez vous modifié les parametres de votre bios?
0
ced7351

salut nn du tou pas touché au bios
0
ced7351

la seule boulette que j'ai fai ( enfin il y en a surement d'autre ) s'etai d'avoir graté la pate thermique de mon processeur mais depuis j'en ai remis et ça marchai bcp mieu puique le pc ne s'allumai plus
0
Alex3112

Essayez d'entrer dans le bios et remettre les parametres par defaut. La vitesse d'un microprocesseur depend en partie du FSB. C'est une frequence qui peut etre modifiée via le bios.
0
ced7351

oula jveu bien s'est surement pas dure mais je ne sai comment faire si vous pouriez m'expliquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex3112

au démarrage de votre ordinateur maintenez enfoncé la touche "Suppr" ou la touche "effacer" (au dessus de la touche "entree". Vous devriez vous retrouver avec un ecran bleu donnant plusieurs options, dont une qui vous permet de retablir les parametres par defaut. Cependant si vous ne savez pas comment acceder au bios, je doute que vous ayez modifié accidentellement ces parametres. Mais ca ne coute rien d'essayer.
0
ced7351

nn ça n'a rien changé
0
ced7351

sinon jpense que ça a rien avoir mais g changé ma barette de ram aussi
0
Alex3112

Ca vient probablement de la, les barrettes de ram tournent a des frequences differentes. Vous devriez voir une etiquette dessus. Pouvez vous me dire ce qu'il y a marqué dessus?
0
Alex3112

Vous devriez lire quelque chose du type PC suivi de quatres chiffres. PC2700 par exemple.
0
ced7351

c pc3200 ddr en 1gb
0
Alex3112

Avez toujours vos anciennes barrettes pour comparer les modeles?
0