Comment éteindre une connection internet

bruno -  
 bruno -
Je suis ss mk10. Lorsque la machine se lance elle se connecte(adsl wanadoo speedtouch) à ineternet toute seule, bien que je ne lui ai pas demandé lors de la configuration au départ.
La seule façon d'interompre la connection c'est d'aller dans configuration/configuration de la machine/connection et internet. C'est assez fastidieuse comme démarche. Mais sinon je suis connecté en permanence. Si je me déconnecte je ne peux plus me reconnecté sans démarrer la machine.
Alors comment stopper une connection internet simplement ss linux mandrake 10.Bureau gnome?
Par ailleurs le parefeu intégré semble être une véritable passoire.

merçi d'avance de vos réponse.
A voir également:

9 réponses

Fredish Messages postés 373 Statut Membre 19

Normalement, ca doit être (en root): "/sbin/ ifdown ppp0", ou "ifdown ppp0". En fait, c'est ppp0, pour les modems, ca doit changer pour l'adsl; de toute facon, fais un "ifconfig" (en root, s'il le faut) lors de la connexion et tu verras le nom de la connexion à gauche.
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Sous root essaie :
pon dsl-provider pour la connexion (attendre la réponse)
poff pour la deconnexion

Claude
0
bruno

J'ai bien essayé les deux méthodes ...sans succès
Merçi quand même ...
Mais je trouverai bien...
@+
0
christophe

Bonjour,
=> pour stopper la connexion "killall pppd" en root ( pourquoi vouloir stopper la connexion quand on ne paye pas au temps ???)
=> pour le firewall essaye guarddog, que je trouve simple à configurer:
ftp://rpmfind.net/linux/Mandrake/9.2/contrib/i586/guarddog-2.0.0-5mdk.i586.rpm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocophotos Messages postés 142 Statut Membre 22

Essaye startadsl en root pour se connecter à internet, chez moi ça marche, memfin on a p-e pas non plus le même modem bien que nous soyons tt les deux "en adsl" sous Wanadoo !!

Cocophotos   
L’espoir fait vivre, et oui, c’est ainsi !
0
bruno

killall pppd coupe bien la connection mais startadsl ça marche pas . La fonction start n'existe pas dans mon terminal.
mais sinon c'est impeccable la connection. J'ai je le précise un modem speedtouch adsl330 de d'alcatel. la coonection est possible même si certains désespèrent
0
Fredish Messages postés 373 Statut Membre 19

Tu ne donnes pas beaucoup d'nfos en attendant...

Il est presque certain que la commande "ifconfig" en root fonctionne, puisque elle le fait sur mandrake 9.2. "/sbin/ifdown nomdetaconnexion" devrait la fermer, et "/sbin/ifup nomdetaconnexion" l'ouvrir.

Sinon, tu peux toujours essayer, vu que c'est un service qui se lance au démarrage, de le lancer via init.d; c'est à dire taper en root "/etc/init.d/nomduservice start(ou stop, ou restart)", lequel service doit être facilement reconnaissable.
0
bruno

Je 'ai rien fait de spécial pour me connecter...j'ai copier le fichier mgmt.o sur une disquette que j'ai fourni à la machine lors du paramètrage.
J'ai esssayé plusieurs fois le parramètrage en prenant comme identifiant connection fti/... une fois puis une autre fois mon prénon et mon nom.
cela ne marchait pas ...et puis suite à une manoeuvre anodine dont je ne sais si s'en est la cause: j'ai copié mon dossier windows dans le répertoire home de linux.
Dossier windows qui contient le répertoire wanadoo....Et paf ça a marché.
Eh...je ne suis informatien seulement un peu bidouilleur.
Ne compter pas sur moi pour retourner à windaube...seulement ss la torture.
@+
0
bruno

Je préçise que j'utilise OPERA comme navigateur qui est trop bien sous linux
@+
0