Créer connexion internet 56K
Marine
-
eriek Messages postés 556 Statut Membre -
eriek Messages postés 556 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, je ne sais pas comment créer ma connexion internet.. J'ai installé une Knoppix 3.3 sur mon DD et j'ai une connexion avec Wanadoo en 56K.
Comment dois-je procéder ?
De plus quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est une connexion PPP ou SLIP ?
Sinon, n'étantp as avec LInux depuis longtemps, j'ai un autre pb : j'ai un DD avec XP et un DD avec Linux, or quand je suis sous Linux, je ne peux pas lire les MP3 qui sont sous Windows. On me dit que je n'ai pas les droits. Or j'ai bien essayé chmod 777 sur mon dossier : sans effet !
Je vous remercie de votre aide
Marine
voilà, je ne sais pas comment créer ma connexion internet.. J'ai installé une Knoppix 3.3 sur mon DD et j'ai une connexion avec Wanadoo en 56K.
Comment dois-je procéder ?
De plus quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est une connexion PPP ou SLIP ?
Sinon, n'étantp as avec LInux depuis longtemps, j'ai un autre pb : j'ai un DD avec XP et un DD avec Linux, or quand je suis sous Linux, je ne peux pas lire les MP3 qui sont sous Windows. On me dit que je n'ai pas les droits. Or j'ai bien essayé chmod 777 sur mon dossier : sans effet !
Je vous remercie de votre aide
Marine
A voir également:
- Créer connexion internet 56K
- Gmail connexion - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
5 réponses
Salut,
Pour l'explication de PPP et SLIP, voir là :
http://www.commentcamarche.net/internet/ppp.php3
Pour les droits, es-tu en "root" pour l'exécution ?
La commande as-t-elle un effet au niveau des permissions ?
Quel est le résultat de la commande :
ls -l /le_rep_ou_sont_les_MP3
avant et aprés le "chmod"
Z'@+...che.
Pour l'explication de PPP et SLIP, voir là :
http://www.commentcamarche.net/internet/ppp.php3
Pour les droits, es-tu en "root" pour l'exécution ?
La commande as-t-elle un effet au niveau des permissions ?
Quel est le résultat de la commande :
ls -l /le_rep_ou_sont_les_MP3
avant et aprés le "chmod"
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
Merci pour vos réponses !
Alors, Christophe, c'est super cool le kppp mais voilà je n'arrive pas à trouver mon modem. En fait, au début j'ai essayé de changé le /dev/modem par différentes propositions de l'interface. Et là, j'ai en fait un message sur le terminal qui me dit "error opening resolv.conf " Du coup j'ai été y faire un tour et en fait il y a là le name serveur qui a été changé à l'époque où j'étais en réseau local.. Ne sachant pas trop que faire j'ai remplacé le numéro par 127.0.1, mais en fait je ne suis plus sûre que ce soit ça le localhost.
Et puis, je m'interroge, car par la suite j'aimerai créer un réseau pour le cas où ma soeur vienne chez moi, qu'elle puisse connecter son portable... Mais bon ça, c'est pas urgent.
est-ce que tu pourrais m'aider ?
Sinon, (ça c'est pour jipicy), le chmod marche pas, j'ai un message du genre système de fichiers accessibles en lecture uniquement. Ca me rappelle durement que mon Win est en NTFS. Est-ce qu'il n'y a aucun moyen de s'arranger (genre à l'amiable ) ou est-ce que si je veux pouvoir utiliser ce que j'ai sur Win je vais être obligée de formater mon DD (le partition magique marche pas, rq, j'ai la version 7 qui est peut être obsolète..)
Voilà,
merci pour votre aide
@+
Marine
Alors, Christophe, c'est super cool le kppp mais voilà je n'arrive pas à trouver mon modem. En fait, au début j'ai essayé de changé le /dev/modem par différentes propositions de l'interface. Et là, j'ai en fait un message sur le terminal qui me dit "error opening resolv.conf " Du coup j'ai été y faire un tour et en fait il y a là le name serveur qui a été changé à l'époque où j'étais en réseau local.. Ne sachant pas trop que faire j'ai remplacé le numéro par 127.0.1, mais en fait je ne suis plus sûre que ce soit ça le localhost.
Et puis, je m'interroge, car par la suite j'aimerai créer un réseau pour le cas où ma soeur vienne chez moi, qu'elle puisse connecter son portable... Mais bon ça, c'est pas urgent.
est-ce que tu pourrais m'aider ?
Sinon, (ça c'est pour jipicy), le chmod marche pas, j'ai un message du genre système de fichiers accessibles en lecture uniquement. Ca me rappelle durement que mon Win est en NTFS. Est-ce qu'il n'y a aucun moyen de s'arranger (genre à l'amiable ) ou est-ce que si je veux pouvoir utiliser ce que j'ai sur Win je vais être obligée de formater mon DD (le partition magique marche pas, rq, j'ai la version 7 qui est peut être obsolète..)
Voilà,
merci pour votre aide
@+
Marine
Bonsoir Marine,
alors déja quel est ton modem ( un modem série, usb, pci ...)
2°- Peux-tu poster ici ton fichier fstab ?( tu peux faire un "cat /etc/fstab"
alors déja quel est ton modem ( un modem série, usb, pci ...)
2°- Peux-tu poster ici ton fichier fstab ?( tu peux faire un "cat /etc/fstab"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question