ABUSER PAR MON FOURNISSEUR FREE ET CANALSAT

NKAMAL - 11 juil. 2008 à 21:38
daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 13 oct. 2010 à 17:29
Bonjour,
Je suis un abonner a free j'ai reçu un appel d'un commercial canal sat pour une offre que j'ai decliner qlq jours apres je reçoit un cantrat que j'ai pas signe que j'ai a ma possesion vierge un mois apres je constate un prelevment sur mon compte etonner pour ce la je contacte free pour demander si ils ont devulguer mes coordoners banquaire la reponsse est non mais c'est faux car j'ai pas donner mes coordonnerrs j'appel la banque je fais opposition a ce prelevment la maintenant je reçoi 2 rappel amiable avant procedure judiciaire de INTRUM JUSTITIA le dernier courrier c'est un avis d'assignation devant le tribunal que faire devant ces manstre d'administrations mois qui na rien demander merci de bien vouloir m'aider merci
A voir également:

6 réponses

salut vous pouvez adresser une lettre recommander a canal sat en leur disant que vous n avez jamais souscrit a un contrat et que si ca continnuait vous poterait plainte
0
Salut, je me retrouve dans le même cas de figure excepté que je n'ai jamais reçu de contrat... J'en arrive à la même étape (avis d'assignation) et je pense attendre encore le prochain courrier pour entamer des poursuites. Seulement voila je ne sais pas encore comment je dois procéder. Si vous avez une idée, n'hésitez pas. Bon courage...
0
Salut à vous tous!

Pas de signature du contrat, on ne peut rien exiger de vous.... Quant au célèbre Intrum Justicia c'est un croque mitaine tentant d'impressionner par ses gesticulations 'juridiques'... Lire à ce sujet les excellents 'posts' de wazix23 sur les officines de recouvrement et I.J en particulier... Cette boîte agit dans l'illégalité. Répétons le, n'ayant pas signé de contrat vous n'êtes pas liés et vous ne devez rien à personne... Ne cédez pas à la peur et au chantage... Et si par extraordinaire vous alliez en Justice le cas serait vite réglé à votre avantage!

Tenez bon... Bonne chance pour la suite..
0
J'ai eu exactement le même problème, non seulement, je souhaites faire la démarche envers C+ mais aussi envers Free, car c'est eux qui ont transférer mes coordonnées bancaires sans autorisation. Qu'en pensez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Ce forum est une mine de renseignements et en le parcourant, je me rend compte que nous avons exactement le même type de problème. En effet, j'ai été demarché de la même maniere (une offre à 10 E/ mois avec période d'essai d'une semaine et un remboursement de 100 E).Après un appel téléphonique, j'ai renvoyé le contract expedié et fait opposition à la banque. Je pensais que cette affaire serait réglée et bien non ! ils sont vraiment trop forts chez Canalsat.Bien qu'ils n'aient pas en leur pocession une autorisation de prélevement et un R.I.B, ils ont tout de même effectué deux prélévements sur mon compte bancaire(10 E et 60 E). La seule erreur que j'ai pu commettre c'est d'avoir lors de l'appel téléphonique donner mon numero de compte bancaire.
J'ai immediatement pris contact avec la banque et l'on m'a répondu que Canalsat avait changé le numero d'émetteur et que c'est pour cela que j'étais prélévé. En fait, je me retrouve abonné à Canal+ sans avoir signer de contract. Dans cette histoire il y a une erreur de la banque (cela va être regler) et surtout un abus de canal sat, canal+. Comment avez-vous réglé ce problème et quelle suites avez-vous donné ?
J'envisage de concter une association de commateurs pour denoncer ce type d'agissement.
Cordialement
0
daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 152
13 oct. 2010 à 17:29
On m'appelle le 1er octobre 2010 pour me proposer une offre de CanalSat à 12 € par mois (au lieu de 33,90 €) avec l'envoi d'un chèque de 100 € + un délai de rétractation de 7 jours. Je dis "d'accord".

Le 10 octobre, je reçois le contrat. Il n'est pas précisé l'offre des 100 €. Par contre, il y a 50 € pour frais d'accès ... que l'on ne m'avait jamais précisés au téléphone.

J'ai écrit 2 mails le 10 octobre. On est le 12 ... toujours pas de réponse !!

Donc, déjà, 2 irrégularités de la part de CanalSat à signaler (clause non inscrite concernant les 100 € et surprise concernant les 50 €).

Mais, ce que je trouve "gros" de leur part, c'est le délai de rétractation de 7 jours, mais qu'ils "zappent" en envoyant "exprès" le contrat avec les conditions générales le 8 octobre (j'ai gardé l'enveloppe avec la date d'envoi par La Poste), donc après les 7 jours !!

Je n'ai pas renvoyé le contrat, ni l'avis d'autorisation de prélèvement, mais je suis sûr qu'ils vont prélever quand même. Je viens de me renseigner auprès de ma banque. Faire une opposition de prélèvement est désormais GRATUIT (depuis quelques mois), et on a 2 mois après un prélèvement pour effectuer cette opération, entraînant immédiatement une opération de crédit sur votre compte.

Je me demande si je ne vais pas envoyer une LR avec AR pour laisser un écrit officiel (devant un juge, c'est cette pièce qu'il regarde toujours en premier), et soumettre cette affaire au Tribunal d'Instance de Nanterre ou d'Arras (?) avec demande de dommages et intérêts.
0