Commment envoyer une image ou autre par sms [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1291
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2019
-
Messages postés
44803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
-
Bonjour,
Alors voila je me demandais si etais possible d envoyer une image ou autre par sms en code htlm avec un logiciel ou avoir un logiciel sur portable qui pourrais traduirs des code htlm .
Merci a vous tous
Cordialement

1 réponse

Messages postés
44803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
8 915
Question facile: c'est non, SMS et HTML n'ont rien de commun.
à l'époque des 3310 il y avais le image en pixel et la musique que l'on composais avec sont téléphone je panse que c'est toujours possible de le faire avec la puissance actuel des téléphone mais comment ?
J'ai déjà envoyé des images via un SMS. Je parle bien de SMS pas de MMS. Il y a une manière de coder l'information. Et en faisant du multi-message, on peut envoyer une image plus grande.

Ce n'est pas parce que le protocole transfert du texte, que le texte ne peut pas servir à coder de l'image. C'est d'ailleurs là-dessus que fonctionne les smileys via SMS.

Le pb c'est que je ne me souviens plus de comment faire. Je retourne chercher sur le net.
D'ailleurs, vous avez tous déjà reçu des SMS "techniques" soit pour recevoir la configuration de votre téléphone de la part de votre opérateur, ou bien pour gérer des options réseaux. Les SMS sont reçus et interprétés par le téléphone pour exécuter un certain nombre de commandes.

C'est aussi ce qui est utilisé par les service de sécurité dans les sms furtifs, où une demande est faites au téléphone de s'identifier à nouveau auprès du réseau pour améliorer la détection de votre positionnement et tout ça sans que vous ne le voyiez.
Le protocole SMS est décrit dans ce document:
http://opensmpp.org/specs/smppv34_gsmumts_ig_v10.pdf

Et en page 16, l'EMS (Enhanced Messaging System) est expliqué. C'est bien un système basé sur le SMS et non le MMS.

38ko au maximum peuvent transiter dans un bloc de 255 SMS. Ca laisse de quoi faire.
Messages postés
44803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
8 915
Oui mais... iic on parlait de code html POUR envoyer une image par sms et à moins que vous soyez au courant de quelque chose que j'ignore (c'est possible), le langage html ne permet aucune "codage" d'image, vu sa structure et son usage...