[Linux]Chois d'OS pour pc portable

Fermé
Tim39 - 11 juil. 2008 à 19:10
 emel - 12 juil. 2008 à 00:40
Bonjour,
J'ai récupéré un PC portable Hp qui date déja un peu, équipé de XP Home, 256de RAM, processeur intel celron, je ne connai pas toute la fiche technique^^.Bref...
Je cherche à installer un OS linux(pourquoi pas en live CD), qui me permettra de surfer sur le net, traitement de texte, à peine de photos, etc... et qui permettrai a mon pc d'être plu rapide, en gros un OS moins gourmand que XP
A voir également:

4 réponses

Je pense que tu peut essayer tout les distribution dérivé a slackware.
slackware lui même est un vraiment difficile à prendre en main pour quelqu'un qui ne connais pas linux.

Un truc que j'ai vu passer comme nom de distribution pas mal pour des petite configuration avec des procs 86:
Frugalware

Reférence : https://sebastiengagnon.ca
0
jipi2212 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 21
11 juil. 2008 à 19:30
Moi j'ai mandriva one qui est pas mal sinon il existe ubuntu, kubuntu qui sont aps trop gourmande en ressources et en interface graphique comme windobe.............. oups pardon windows ;o)

ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/iso/2008.1

ou sur clubic.fr tu trouve les autres distributions

Au pire essaye le live c deet installe celle qui te convient le mieux
0
Je pense que un live Cd avec 256mo ram ... c'est pas l'idéal ! si tu veux installer un ubuntu ou kubuntu (kubuntu vraiment pas conseillé pour les "petite config") prend l'Alternate CD.
0
Avec 256Mo de RAM et un Celeron, je recommande plutôt un Xubuntu ou une Debian.
Debian consomme moins de ressources que Ubuntu, mais il est possible de le configurer pour avoir un aspect identique, en interface par défaut c'est Gnome, mais il est possible d'utilise KDE ou Xfce.
Avantage a Xubuntu : le live-cd
Xubuntu et Ubuntu utilisent les mêmes bases.

Autrement en live-cd il y a Kaella 3.1.1 (avec KDE) ou Evinux (avec Xfce).
Voir aussi toutoulinux (version francisée de puppylinux) pour des version ultralight.

Cordialement,
0
De même, si la fluidité est vraiment la chose recherché, pas besoin de s'encombrer d'environnement graphique un peu encombrants. Xubuntu (XFCE) serait peut-être à préférer à Ubuntu (GNOME) et Kubuntu (KDE).
Le fait que ça reste du "ubuntu" permet de garder une certaine simplicité.
0