[GRUB] Re-Installer secteur de demarrage

Résolu/Fermé
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 11 juil. 2008 à 19:54
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 14 juil. 2008 à 19:52
Bonjour,

Je suis en dual boot Kubuntu et je vais bientot devoir reformater windows, le soucis etant que j'ai laisser sur mon disque contenant Windows mon secteur de demarrage, et je pense, d'ailleurs je suis sur que lorsque je vais proceder a un formatage du disque dur avec Windows, cela va me sucrer mon secteur de demarrage.

Pour preuve, j'ai fais une experiance simple, j'ai debranché mon disque dur Windows et j'ai observé que mon deuxieme DD avec Kubuntu me fais une erreur Grub 22

Donc si quelqu'un sais comment inclure physiquement un secteur de demarrage (sans biensur reformater ma partition linux), j'aimerais bien le savoir moi zoci ^^

Mon windows ne marche plus du tout (CF : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7317070 disque dur partition xp a plante meme lin?dernier#dernier)
donc j'ai un disque dur qui ne sert plus a rien, et j'aimerai bien l'utiliser en stockage et me debarasser de windows...
A voir également:

2 réponses

Si je comprend bien tu veux changer de HDD boot et mettre celui de Kubuntu ?

SI c'est ca tu peut faire la chose suivante ;
tu met le live Cd (Kubuntu/ubuntu) dans ta bécane avec la config que tu veux (modification Partition, un Disque dur en moin .. etc)

et tu fait les choses suivante :
<Extrait>
sudo grub --batch

Si vous ne savez pas sur quelle partition se trouvent les fichiers de Grub, entrez à l’invite grub> :

find /boot/grub/stage1

Cette commande vous indiquera la partition sur laquelle sont situés ces fichiers. Imaginons que cette commande nous a fourni (hd0,1) comme réponse. Dans ce cas, il faut entrer :

root (hd0,1)

Remplacez bien entendu (hd0,1) par la partition correspondante.

L’étape suivante consiste à indiquer à Grub le disque sur lequel il doit (ré)installer le chargeur de système. Si par exemple, on souhaite l’installer sur le disque (hd0):

setup (hd0)
quit

Voilà le travail est fini. Grub est remis d’aplomb !
</Extrait>

Pour avoir la page de reference : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
14 juil. 2008 à 19:52
merci çà marche nickel
0