Forum probleme

Snoopy1 -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,je viens de me faire effacer mon post... j'ai pas trop compris pourquoi peut etre que cela paraissait publicitaire,c'est pas le cas... En fait voilà j'ai créer un forum ( http://you-tchatche.AceBoard.fr/ ) et je n'ai personne qui s'y connecte alors pourriez vous me conseillez... je ne sais pas comment faire pour attirer du monde dessus.. C'est la premiere fois que je crée un forum et je suis pas un pro alors voilou sa serait sympa de m'aider et de me conseiller

Merci

4 réponses

Snoopy1

PS: si vous avez des idées a me donner du style des sujets a rajouter je suis preneur :D merci
et je fais pas de la pub je vous assure que c'est pas le but, ce que je veux c'est comprendre comment attirer des gens
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Normal la pub est proscrite ici.
Malheureusement ton problème est bien "connu" ikl ne suffit pas de créer un forum pour que ça marche. La raison ?
Pose toi la question suivante: "pourquoi j'irai sur ton forum alors qu'il en existe des milliers d'autres, qui existent depuis bien avant le tien et qui sont sans doute identique voir mieux et déjà connu?".
Attention ne te méprend pas, ceci c'est pas une critique négative mais bien la clef de ton problème. si tu arrives à répondre objectivement à cette question et aux autres qui en découlent logiquement, tu auras un début de piste.
0
Snoopy1

salut madmyke... c'est vrai que c'est ce que je ferais aussi.. Mais bon le truc c'est que moi je suis étudiant, j'ai pas les moyens de me payer de la pub pour faire venir les gens... or il y a bien certains petits forum comme le mien qui démarre tout seul... je veux pas 800000 membres lol mais quelques personnes sa m'encouragerait et je ne sais pas comment les gens pourraient trouver mon forum puisque meme sur google il n'éxiste pas (ou alors a la 40000000eme page) alors est ce qu'il y a des techniques qui existe pour attirer les gens ( sans dépenser de préference)??

Merci de m'avoir répondu ;)
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Ok mais la méthode calssique et gratuite existe mais n'est pas magique. il faut te faire de la pub d'un coté, par les amis, le bouche à bouche, l'email (sans tomber dans le spam) bref la REPUTATION. Mais ça prend un peu de temps ce qui te fera remonter aussi dans google, même sans avoir 800.000 membres.
Cela dit la question reste, que proposera ton forum DE PLUS que tous les autres exitant ? qui attirera les gens et surtout les fera rester. Si tu ne maitrises pas cet aspect là et bien maitrisé en permanence, ton forum durera é mois à tout casser. PAs de miracle je l'ai déjà dit :-^)
0
Snoopy1

merci pour tes conseils... ben je pense que mon forum est très vaste et cela va me permettre de l'orienter petit à petit en fonction de ce qui plaira le plus aux membres... par ailleur je suis très present sur ce forum ( en mm temps je suis tout seul comme je l'ai dit :D) et je répondrais le plus rapidement aux gens histoire qu'ils se sentent écouter et de créer un vrai échange... C'est tolérer d'envoyer des mails publicitaire??
0

Les emails publicitaires ici non. Ailleurs c'est à dire à gens "inconnu" non cela s'appelle du spam et c'est non seulement très mal percu en Europe (a raison) mais en plus condamnable si c'est des gros envois.
Donc le mieux est à nouveau de commencer par des connaissances, ce qui te donnera une idée des réactions (positive ou négatives) si elles sont positives, idéalement TRES positives, alors le gens feront ta pub eux même.
Si ce n'est pas le cas, à toi de trouver les moyens de changer ce qu'il faut pour arriver à une recette qui donne l'envie.
0