Dossier caché=> perdu=>introuvable

Mature -  
Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
dernièrement j'ai placé des données dans un dossier que j'ai créé puis que j'ai protégé (propriété du dossier/sécurité j'ai coché la case "afficher le contenu du dossier" sous la colonne "refuser") histoire d'interdire l'accès à ce dossier. Puis dans l'onglet "Générales" des propriétés dudit dossier j'ai également coché la case "caché" pour le rendre invisible.
Alors après ces manip' j'ai tenté de retrouver mon chèr dossier, mais voilà depuis il a disparu. A beau activer l'"affichage des dossiers cachés, rien n'y fait. Je viens au secours, espérant qu'on m'aidera à retrouver mes si précieux fichiers. Merci!
A voir également:

1 réponse

Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Mature,

un contributeur (Espion 3004) avait posté ceci il y a quelques temps,
à faire bien sûr avec "regedit" :

HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL
Modifier les entrées:
CheckedValue=1
DefaultValue=0

dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN­
Modifier les entrées:
CheckedValue=0
DefaultValue=0

Petit-Pierre
0
Mature

salut petit pierre
merci pour ton aide, vraiment merci, mais je sais pas ce qu'est regedit! tu px m'en dire plus stp?
0
Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > Mature

Mature,

Pour éditer les registres de Windows, c'est simple, tu as le programme "regedit".

Tu fais "démarrer", puis "exécuter".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu tapes : regedit

Là, tu vois toute l'arborescence de toutes les clés de Windows. (Paramètres de fonctionnement).

Tu te promènes dans l'arborescence avec des clics gauche, comme avec l'explorateur de Windows.

Pour modifier la valeur d'un paramètre (dans la fenêtre de droite), tu fais dessus un clic droit,
et je crois que c'est "modifier valeur".

Quand tu as fait les 4 modifs simples, tu fermes "regedit", et tu rebootes, pour prise en compte des modifs.

Bonne chance.

Petit-Pierre
0