Comment installer un win xp sur un pc lunix

Fermé
chihabkas - 11 juil. 2008 à 17:58
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2008 à 18:51
Bonjour,
slt svp j besoin d aide
je veut installer windows xp sur mon notebook airis qui contien comme system d'exploitation
lunix linpus
et merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 18:01
Le probleme avec windows c'est qu'il ne reconnait pas d'autres systeme d'exploitation.
Si tu installe windows soit il te le formate soit tu ne pourra pas y acceder si il est sur une autre partition.
Pour avoir windows avec linux il faut d'abord installé windows puis ensuite linux qui lui reconnait windows.
0
dacor vivevan mais moi jai dans mon pc lunix .
0
lunix linpus pas windows xp.

et je veut soit desinstaller lunix et installer windows xp.ou bien laisser lunix et installer windows dans la meme partition
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 18:36
Pour avoir les deux, il faut d'abord installé windows.

Puis après linux tout simplement.

Tu aura ensuite le choix du systeme d'exploitation lors du démarrage
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 18:38
L'inverse n'est pas possible
0
ok
mais que c que je doit faire puisque jai mnt unix,
peut-je formater avec xp ?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 18:45
oui, a l'installation de win XP il formatera automatiquement le disque dur.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
11 juil. 2008 à 18:41
salut,

C'est très bien mais as tu une licence XP , un numéro garantit par microsoft ? Tu l'as acheté en magasin ? Le priatage est une honte et un délit.

soit dit en passant, linpus est une horreur , il ne devrait pas être vendu, mais c'est à mille lieues de ce qu'un linux peut donner aujourd'hui. tu as plusieurs distribution gratuites et légales qui remplaceront utilement ton linpus.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 18:48
Linux est gratuit. On peut le télécharger gratuitement, c'est le support qui est payant.
De plus l'avantage avec linux c'est que l'on peut lire tous les fichiers contrairement à windows où tu l'achète et tu ne peux même pas lire tous les fichiers. C'est comme acheté une voiture sans pouvoir voir le moteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok
jai mon licence xp.
peut-tu m aide a formate cet ordinateur.
merci
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 18:51
Tu met ton CD d'installation lors du démarrage, normalement il devrait ce lancer automatiquement et il ne reste qu'a suivre les instructions. Par contre fait une partition de bonne taille pour linux (ex: 5 Go min)
0