Linux supprime t'il vista?

Résolu/Fermé
funky - 11 juil. 2008 à 17:08
 funky - 11 juil. 2008 à 17:21
Bonjour,

Voila je télécharge linux sur telechar....... (sans faire de pub) et j'aurais voulus savoir dés que j'aurais installé linux pourais-je continué quand meme de travaillé sur vista? ou ce n'est pas possible?

Merci cordialement.
A voir également:

5 réponses

kayou Messages postés 348 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 96
11 juil. 2008 à 17:10
hello

Oui ce seras possible.lors de l'installation de linux il te proposeras de partitionner ton disque dur pour créer ses partitions,il te laisseras celles qui sont pour windows et il te créera même un dual-boot pour choisir le system que tu veux au démarrage.
0
ok merci et cela a chaque fois que je vais démarrer mon pc il faudrat que je demande soit linux soit vista?
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
11 juil. 2008 à 17:10
Tu le peux en partitionnant ton disque dur
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
11 juil. 2008 à 17:12
Salut,

Premièrement, c'est une mauvaise idée que de télécharger linux sur un site en dehors des sites de distribution. Tu n'auras sans doute pas la dernière version certifiée. Mais bon.
Ensuite, une fois linux installé, et pris en main, c'est très dur de revenir à un systeme comme vista. disons que matériellement, ça se fait, mais une fois passé sous linux, sans virus, sans ennuis, .... sans systeme paranoïde qui t'empeche de faire ce que tu veux .... Booter sous vista se fait, travailler dessus c'est autre chose.
0
Je suis entrain de telecharger linux sous telechar.... ubuntu.

Je veut juste voir le mode de fonctionnement si ca me plait pourquoi pas le garder.

En cas de souci comme tu viens de le décrire je pourais le supprimé sans difficulté ou faudras passer a la magniere forte formaté?
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199 > funky
11 juil. 2008 à 17:17
salut,
Pour le supprimer, il faut prendre son temps, démonter le systeme avec soin, pour ne pas planter l'ordi. Ca se fait très facilement si on ne s'y prend pas comme un sauvage, car on peut tout casser ( par exemple formater , c'est pas terrible).
Mais on en est pas là.
0
kayou Messages postés 348 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 96
11 juil. 2008 à 17:12
le dual-boot te demanderas,mais on peut mettre (heureusement) un system par défaut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci a tous pour ces informations mais je pense en cas de probleme je vais prendre mon temps pour le supprimé ^^

Je vous souhaite une bonne fin de journée a tous
0